jeudi 16 avril 2009
La haine
Selon un scab anonyme qui sévit dans le Journal de Montréal, des «graffitis à caractère haineux à l’endroit des policiers ont poussé comme des champignons au cours des derniers jours, un peu partout à Montréal».
Graffitis à caractère haineux?! En fait, il s'agit d'une action de commémoration --on ne peut plus sobre-- des personnes tuées par la police dans la métropole, comme le constate le journaflic lui (ou elle) même: «sur chaque inscription, on y voit le nom de la personne qui a été abattue, son âge, la date de sa mort, ainsi qu’un logo identifiant clairement le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Chacun des graffiti montre également l’adresse www.flics-assassins.net.»
Rappeler les bavures policières et dire la stricte vérité est devenu haineux. On arrête pas le progrès! Notons que l'initiative citoyenne a l'air de ben énervé les policiers qui y voient une forme de «vandalisme» indigne d'une société démocratique comme la nôtre. Si vous voulez notre avis, il s'agit plutôt d'une importante oeuvre de mémoire... Merci aux anonymes courageux qui ont fait ça.
Source
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Belle photo: mur de briques, message de mort fort, tit gars en bicycle. Efficace...
Avez-vous juste au moins pris la peine de lire les cas.. c'est une vraie farce.. il y a plusieurs darwin awards ou des gars qui méritais tout simplement leur sort par leur pathétisme crasse.
Chapitre 2: Jose Carlos Garcia
Le gars a tiré sur des policiers sur la rue Ste-Catherine avant de se faire tirer...
Chapitre 7 : Fabian Quienty
Le gars a foncé sur une policière en voiture après s'être fait prndre à commetre un vol...
Chapitre 11: Osmond Seymiour Fletcher
Un Jamaïcain âgé de 26 ans est abattu à bout touchant (sic) par une balle de son propre revolver, suite à une altercation avec un agent dont le nom est inconnu du poste 24.
Chapitre 13 : Yvon Asselin
Le samedi 6 mars 1993 à 2h05, Yvon Asselin, un Canadien âgé de 39 ans, reçoit deux balles de caoutchouc, tirées par un agent du SWAT dont le nom est inconnu, avant de se poignarder en plein coeur.
Chapitre 15 : Paolo Romanelli
Le gars appelle le 911 sans laisser de message, la police va chez lui, il poignarde une policière dans le dos et se fait tirer...
Chapitre 26 : Michael Kibbe
Le gars s'est fait arrêter et est menotté. En arrivant au poste, il tente de se sauver en sautant par dessus un muret sauf que ça donnait sur 8 pieds de vide. Le gars est mort en arrivant en bas. Je trouve celle-là digne d'un Darwin Award...
Chapitre 28 : Michel Berniquez
Le gars meurt d'une crise cardiaque après avoir frappé un policier au visage et s'être enfuit à pied. Berniquez aurait consommé un dangereux cocktail de cocaïne et de métamphétamines, substances qui auraient provoqué un comportement agressif, violent et délirant et une augmentation désordonnée du rythme cardiaque.
Chapitre 29 : Un homme dont le nom est inconnu
Le 20 décembre 2003, un homme dont le nom est inconnu, âgé de 39 ans, a été découvert sans vie par des agents du poste 48.
Chapitre 38 : Mohamed Anas Bennis
Anas serait sorti de nulle part et aurait poignardé l’agent Bernier au cou et à la jambe, « sans aucun motif connu » et en criant « Allah est grand! ». Bernier aurait alors tiré deux balles sur Anas.
Chapitre 40 : un homme dont on ignore le nom et l’âge
Le gars s'est ouvert les veines en se faisant interpeller suite à un vol.
Il y a aussi le gars recherché pour le meurtre d'un policier qui se fait tuer lors d'une poursuite...
Il y a bien quelques cas regrettables et quelques accidents (3 morts accidentelles d'innocents durant des poursuites, si j'ai bien lu), mais la majorité des cas, ce sont des personnes qui menacent et/ou attaquens des policiers. Je n'ai remarqué qu'un ou deux cas ou la victime n'était pas armée.
Enregistrer un commentaire