dimanche 8 juin 2008

On meurt à Québec

Dans l'après-midi de samedi le 7 juin, un homme de 46 ans est mort dans les mains de la police municipale de la vieille capitale. Bien évidemment, n'ayons crainte, comme dans l'affaire Castagneta ou tout autre cas de personne tuée dans les mains de policierEs, justice sera certainement rendue --et de façon transparente, on s'entend.

Trève de plaisanterie... Que peut réellement craindre la flicaille dans des cas pareils? Rien, sauf si elle a été trop conne pour couvrir ses fesses. Un autre corps policier (dans ce cas-ci la SQ) viendra enquêter et nous fera connaître toute la vérité. Vraiment? Oubliez ça.

Les flics qui enquête sur les flics, quelqu'unE y a déjà cru à celle-là? La seule image qui me vient en tête, c'est un gros haut gradé bien graisseux qui va venir nous rassurer. Si jamais la SQ en venait à dire publiquement que les flics de la ville de Québec ont entraîné la mort de quelqu'un, que pensez-vous qu'il adviendra de la coopération entre les forces de l'état?

D'un point de vue strictement pratique, même pas anar du tout, il est clair que seul un comité de citoyenNEs (laissé anonyme pour esquiver la vengeance porcine) devrait enquêter sur la flicaille. De la sorte, fini les apparences de conflit d'intérêt qui nous sautent au visage dans tous ces cas-là.

Bof, nous (les anars) on le sait, la seule solution réside dans l'anéantissement de l'état...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ya-t-il un lien vers un article parlant de cette affaire, j'ai rien vu ?

ACAB

La Taloche a dit…

Un autre homme est mort hier lors de son arrestation par des flics de Québec. Deuxième cas en quelques jours....

ACAB !