samedi 28 juin 2008

Le frère du cardinal Ouellet accusé de crimes sexuels pédophiles



La grosse Presse nous apprend aujourd'hui que Paul Ouellet, frère du cardinal Marc Ouellet, est accusé d'agression sexuelle contre une enfant âgée entre 8 et 18 ans selon les moments où les agressions ont été commises...

Originaire du village d'Abitibi La Motte, Paul Ouellet a longtemps été enseignant dans des classes d'enfants en difficultés d'apprentissage. En 2006, il a remporté le prix littéraire de Radio-Canada pour sa nouvelle ''Moi, enfant''. S'il se retrouve derrière les barreaux, il pourrait amener quelques copies de son bouquin pour les partager avec ses compagnons de cellule ?

Source

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coudonc Voix de faix est-il devenu une sorte d'Allo Police? Manque juste le commentaire de Claude Poirier.

10/4

Anonyme a dit…

Une défense molle: Le temps des politesses est terminé. Il faut intensifier la critique du populisme, affirmer notre rejet de l’ordre moral, du discours sécuritaire, du nationalisme et du militarisme. (extrait de la déclaration d'intention du blogue).

BlackBloc a dit…

Suffer the little children to cum unto me...

Anonyme a dit…

Ben quoi, pu le droit de se foutre de la gueule des religieux maintenant ?

In tartiflette we trust...

Gag Reflex Editions a dit…

Je ne comprends pas ce que cette nouvelle fait sur le blogue... La critique des "crimes pédophiles" est une des critiques les moins pertinentes qu'on puisse lui faire (c'est l'imaginaire sexuel masculin en général, et non pas celui de quelques prêtres en particulier, qui tend à sexualiser la domination : la pédophilie n'est pas une affaire religieuse). De toutes façons, ce n'est même pas le Cardinal Ouellette, mais son frère, qui n'est pas dans les ordres, qui est accusé par la cour.

"Se foutre de la gueule des religieux" tant que tu veux, mais faire de la fausse critique mène à fausser la piste vers une critique vraie.

Si Voix de fait veut écrire des articles sur les violences sexuelles qui tirent leur source du patriarcat et du capitalisme, je crois qu'il y a mille manières plus pertinentes de le présenter.

Anonyme a dit…

Je suis cette petite fille ... comming unto you. Si Paul et Monseigneur sont dans cette soupe, c'est effectivement une histoire religio-polico-familiale. Leur existence toute entière est conditionnée par l'esprit pédophilique de générationss entières! Le procès est remis au 5 octobre 2009. Depuis la parrution de ses arcticles, 7 autres victimes se sont manifestées!...deux d'entre elles possèdent suffisamment de preuves pour poursuivre en justice. Nous sommes donc trois officielles. Deux filles et un gars, tous dans la trentaine maintenant. Si la publicité reliée à cette affaire n'avait pas eu lieu, je serais probablement seule devant ce monstre...

Anonyme a dit…

La multitude est toujours seule devant sa monstruosité...

Anonyme a dit…

Cet chose (Ouellet) je lui souhaite de ne jamais croisé mon chemin...car je le traiterai comme c'est chose qu'on se fou...je lui cracherai au visage et ensuite jme payerai une belle pub pour jouer la victime. Je méprise cet chose au plus au point. Un jour il aura ca vrai sentence...

Anonyme a dit…

Allons nous avoir un Pape qui a un frère qui a abusé sexuellement d'un enfant ??

Anonyme a dit…

Allez-vous en finir avec la pédophilie, la justice est là pour condamner ceux qui en sont coupables mais lâcher dont leur famille. Eux ne sont pas coupables.
Alors fermez-vous la donc.