vendredi 25 janvier 2008

Néo-nazi arrêté à Limoilou




Le fondateur de la Fédération des québécois de souche, un mouvement suppémaciste blanc et néo-nazi, a été arrêté chez lui avant hier, dans le quartier Limoilou de la ville de Québec. Maxime Fiset, un agent de sécurité et colosse de 19 ans, s'était fait remarquer au cours des derniers mois avec ce site internet contenant un forum de discussion où des propos haineux envers les minorités visibles et les gays étaient tenus quotidiennement par la cinquantaine de membres du site. Il s'était aussi fait remarquer par son engouement pour le mouvement national-socialiste (nazi), pour ses amitiés avec des skinheads néo-nazis (boneheads), look qu'il avait lui-même adopté depuis quelques mois. Maxime Fiset avait rencontré, il y a quelques semaines, l'un des leaders de la Milice Patriotique du Québec, un mouvement paramilitaire dont Fiset disait du bien après cette rencontre tenue dans un restaurant de Limoilou, parce que la personne qu'il avait rencontré était sympathique aux idées de Fiset de de la FQS. Sur le site de la FQS, il était question de grands projets qui seraient mis en oeuvre prochainement et d'une offensive à venir. Avouant sans gêne être le camarade de 4 néo-nazis ayant tabassé un gay le 1er juillet dernier au Carré d'Youville, Fiset a été visité par l'unité de lutte contre le terrorisme de la Sûreté du Québec dans le cadre d'une enquête pour propagande haineuse. Du matériel informatique a été saisi et l'enquête se poursuit, et il n'a été pour le moment accusé que de possession d'arme prohibée. Il lui est maintenant interdit d'utiliser un ordinateur ou internet, mais dès le lendemain de son arrestation, il faisait passer un message via une amie sur son site internet, message dans lequel il dit à ses ''camarades'' de ne pas cesser le combat pour la race blanche.

Depuis 2 ou 3 ans, les groupuscules néo-nazis semblent regagner en vigueur dans la ville de Québec et, dans ce contexte, la lutte antifasciste directe et quotidienne, menée par des militants antiracistes et par monsieur et madame tout le monde, est nécessaire. Il y a eu trop d'agressions et d'intimidation, et il faut savoir appliquer des tactiques d'autodéfense offensive qui seront en mesure de désorganiser les quelques dizaines de néo-nazis de la ville encore plus qu'ils ne le sont pour l'instant.

Nous vous tiendrons au courant des suites du dossier de Maxime Fiset de de la FQS. Notons finalement que c'est le journal Média Matin Québec qui fut le seul média à parler de l'affaire. Vous pouvez trouver l'article en question ici.

13 commentaires:

Wotan a dit…

Faux le message était combattons pour ce que nous dénoncons et se en quoi nous croyons .. IL y a une méchante différence dans le comment tu l'apportes !! Ensuite ,nous dénoncons la pédophilie , les sentences trop clémence , la drogue et les revendeurs voilà quelque exemple de ce que nous combattons ... Arrête de t'acharner sur quelqu'un quand tu ne sais meme pas dire les vrais informations ...

L'amie en question !!

Anonyme a dit…

"le message était combattons pour ce que nous dénoncons et se en quoi nous croyons"

Mais si vous croyez en la fucking pureté de votre race, ça revient pas mal au même, non, comme message???

Nazi thrash, you time will come!!!

Francois a dit…

Le MédiaMatinQuébec est le seul média a en parler. C'est pathétique. Les médias de la capitale ont de la merde dans les yeux.

Je suis très surpris que la police ait enfin sévit contre un type faisant de la propragande néo-nazi. Cependant, il y avait une cinquantaine de personnes qui fréquentaient ce site. Ça fait 50 néo-nazis de trop en liberté.

Wotan a dit…

Francois , il y avait dis-tu ?? Hum nous fréquentons toujours ce forum mon cher :)

Francois a dit…

Whatever vous êtes 50 de trop.

Wotan a dit…

50 de trop .... Hum nous sommes beaucoup plus que sa .. Se n'est pas tout le monde qui vont sur des forums ..

Farruco a dit…

toutefois, wotan, vous êtes facilement reconnaissables. en plus de véhiculer des idées de merde, vous le faites mal avec un français plus que douteux...

"se en quoi nous croyons"
"les sentences trop clémence"
"voilà quelque exemple"
"Se n'est pas tout le monde qui vont sur des forums"

ouais, une chance que "Se n'est pas tout le monde qui vont sur des forums", parce que je crois que l'office de la langue française serait fortement offusquée.

bof... les ordures avec les ordures!

Anonyme a dit…

Les haines raciales sont basées sur une peur (consciente ou pas) de ce qui est différent.(En passant, il n'y a pas de "races", c'est "génétiquement" prouvé depuis longtemps). C'est pas pour rien qu'on appelle ça la xénoPHOBIE.
Si tu cherche un combat pour donner du sens à ta vie, wotan, tu dois te laisser aimanter par la liberté, qui est la seule cause valable. Le travail, la Patrie, la Famille et la Religion sont des pièges qui ne servent que les chefs, les puissants, les gourous, et qui déservent toujours les suiveurs.
Il n'y a pas de NOUS ni de EUX. Les divisions ne servent, encore une fois, que ceux qui manipulent. (diviser pour régner)
Libère toi wotan.
Alex

Anonyme a dit…

mr. Faruco

Apres avoir lu votre dernier commentaire, une question me vient a l'esprit. Vous dites que nous sommes trop facilement reconnaissables, vraiment!! expliquez moi donc. Pourtant nombreux d'entre nous avons une famille, avons une profession. Mon cher desolé de vous apprendre que ce n'est pas tout le monde qui ont le crane rasé et qui portent des bottes militaire avec des lacets blanc je crois que vous n'avez aucune idée de quoi vous parler. Des idées de merde !! Esce vraiment de la merde de souhaité avoir un pays canadien et non multi-ethnique si vous n'etes pas de cette avis sa vous regarde.

Un Métis a dit…

Yo, Mr Faruco, tu voudrais avoir un pays non multi-ethnique ? Pourquoi donc. Mon père est un Quebecois francais, ma mère est Portugaise immigrée et très bien intégrée. Tu vas me dire de retourner vivre au Portugal? J'y ai été en vacance 3 fois dans ma vie et je parle pas un mot de Portugais! Le Québec et le Canada sont des terres d'immigrations et de colonisation. Oui c'est de la merde de vouloir un pays non multi-ethnique! Il est multi-ethnique l'osti de KKKnada. Si ça te convient pas ben reste donc dans ton ethnocentrisme! La culture de la peur, propagande américaine qui stipule que les hispanos, les blacks, les natifs américains (autochtones à qui les colons ont volé le pays) devraient courbé l'échine et s'hair pour faire place à l'homme blanc, c'est une taktique politico economico sociale de ségrégation pour détourner l'attention des gens de la classe pauvre, moyenne ou bien juste un peu riche (de 100 000 à 1 000 000 de revenu par année) du vrai problème, qui est bien définit par Noam Chomsky, qui a été abordé par Kennedy (tué par le Clan Bush qui a financé la Shoah) et qui est que le monde est gouverné par la haine et l'auto destruction du monde avec des compagnies malades mentales. Voir le Film The Corporation sur Youtube.

P.S. Penser par soi-même en temps d'hypocrisie universelle est un acte de révolution. George Orwell.

IL FAUT LIRE GEORGE ORWELL !!!

Et se renseigner sur 2012, les Reptiles et David Icke.

Un Métis qui est passé par beaucoup d'extremisme de la pensée.

Anonyme a dit…

Je dirai en tant que métisse autochtone que je ne reconnais pas les blancs comme une race , ni les noirs , ni les chinois. Nous sommes sept milliards , du moins médiatiquement et statistiquement ??? , donc sept milliards de race . Si l'on compte les races dites blanches ou caucase ; Une définition de Caucase ou d'un synonyme plus scientifique de Leucoderme cite ceci : Du grec leukos « blanc » et derma « peau », un leucoderme désigne une personne de couleur de peau claire. Les personnes leucodermes sont principalement originaires du continent européen, d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d'Asie Centrale. Ainsi les blancs sont des sous-races à part entière ? Je crois ainsi appuyer mon dire que nous sommes tous des minorités visible: blancs , noirs , jaunes et rouges , par division de nos origines. Avant de considérer la menace raciale , je considèrerais la menace économique. Je donne un point au nazis : Ils font beaucoup d'enfant. Ils peuplent la terre de nos enfants de justement dits enfants. Je donne un point aux immigrants , ils peuplent la terre de nos enfants de surtout et irréprochablements dits enfants. Quand à moi , QUÉBÉCOIS moyen , je fais pas d'enfant parce que ma blonde et moi nous croyons trop pauvres pour en faire. Nous sommes en tant que QUÉBÉCOIS moyens tous coupables de la révolte des nazis et de la limite d'immigration qui ,selon une annonce médiatique (le journal de québec) vas passer a 300 000 immigrants par an. Je n'ai qu'une idée à propager autre que la terre ne nous appartiens pas , nous l'empruntons à nos enfants ; Enfantez ! Pour les nazis : Plus il y a de blancs moins il y aura de place pour les races . Pour les QUÉBÉCOIS moyens (Donc Mr et Mme tout le monde qui se reconnaissent québécois peu importe leurs origines) : Plus vous faites d'enfants plus il y aura de la relève et de la main d'oeuvre et de pouvoir . Puisse nos enfants oeuvrer à la construction d'un Québec économiquement fort et politiquement puissant , à l'expansion des villes ou à la création de nouvelles. Pour les immigrants : Plus vous faites d'enfants plus les idéalogies suprémacistes de races BLANCHES , NOIRES , JAUNES , ROUGES tomberont. Comme le dit le nom de chaque nation autochtone : Je ne suis pas blanc je ne suis pas amérindien , je suis Innu (Humain).

Anonyme a dit…

Sachez que vous n'êtes pas seuls Les gens vont se réveiller lorsque la situation sera hors de contrôle, mais à Québec il n'est pas trop tard ! Lancer vous en politique!!!

Martin Breton a dit…

http://montrealgazette.com/news/local-news/confessions-of-a-former-neo-nazi-i-would-have-killed-people