dimanche 27 mars 2011

[reprise] Votez bleu. Plus de flics. Moins de hockey.



C'était ma contribution à la campagne des conservateurs dans la région de Québec la dernière fois. Cette fois je pense que je prendrais un slogan genre «Votez bleu. Plus de flics, moins de hockey». À populiste, populiste et demi.

10 commentaires:

Mouton Marron a dit…

Peu importe ce qui se passe, on se ramasse avec plus de bleu.

Anonyme a dit…

Mouton marron: Mets-en! C'est débile que des soi-disants anarchistes pointent du doigts les Conservateurs, alors ceux qui vont les remplacer vont être aussi pires, sinon plus!

Y a des partisans de la social-démocratie qui s'assument pas...

Nicolas a dit…

Nous on aime tous le monde! Mais, on a un faible pour la droite populiste. Que voulez-vous, c'est précisément là dessus que c'est fondé ce blogue. Faudra vous y faire. On peut bien jouer à faire semblant mais, dans la région de Québec, les conservateurs sont l'ennemi principal. Pourquoi perdre son temps à critiquer un parti qui fait 7%? Par soucis d'équité? Voyons donc!

Nicolas a dit…

Oh, et par ailleurs, à Québec, on a le choix entre bleu... Et bleu. Rouge et orange ne sont pas des options. Alors, si ça vous dérange pas, pour défendre l'option rouge et noire, faudra bien s'attaquer aux tons de bleus.

David Gendron a dit…

Votez beu!

David Gendron a dit…

"des soi-disants anarchistes pointent du doigts les Conservateurs, alors ceux qui vont les remplacer vont être aussi pires, sinon plus!"

Pouvez-vous expliquer cette affirmation? Surtout le "sinon plus"! Le Bloc n'est ni pro-peine de mort, ni anti-avortement, ni connecté sur les extrémistes chrétiens, et ils sont moins militaro-terroristes que les CONservateurs. Et ce ne sont pas les bloquistes qui ont dépensé près d'un milliard pour réprimer policièrement des manifs. Les libéraux sont loin d'être social-médiocrates et le NPD et le Bloc ne prendront jamais le pouvoir!

Remarquez que si votre concept de liberté n'inclut que le fardeau fiscal, quitte à promouvoir une société encore plus répressive, votre affirmation s'explique...

Nicolas a dit…

Nation bleue ou Parlons Qc, le problème reste entier: il n'y a pas de solution nationale à la question sociale. (ça vous va comme ça?)

Bakouchaïev a dit…

Gendron ne comprend pas que l'on puisse dénoncer le nationalisme en tant que concept et outil du pouvoir. Pourtant c'est une position historique des anarchistes.

Il pense q'un non appui au nationalisme québécois et/ou à la séparation du Québec équivaut à un vote de confiance envers le nationalisme canadien ou à la fédération du Canada. You are either with us or against us!

C'est aussi stupide que de dire que ceux et celles qui dénoncent Israel sont antisémites (alors qu'on dénonce les sionistes et le terrorisme d'État) ou que critiquer les États-Unis équivaut à donner un chèque en blanc aux terroristes.

Si c'est ça le pragmatisme, je vais continuer de ne pas mettre de l'eau dans mon vin. C'est telllement meilleur quand c'est pas dillué....

David Gendron a dit…

"Gendron ne comprend pas que l'on puisse dénoncer le nationalisme en tant que concept et outil du pouvoir. "

Tiens, un autre qui tombe dans ce faux syllogisme...

Le Bloc est nationaleux.
Le Bloc est séparatiste.
Donc séparation=nationalisme.

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/vive-la-separation-du-quebec/

David Gendron a dit…

Politiquement parlant, un non-appui à la séparation du Québec sert les intérêts du nationalisme canadien ou de la fédération du Canada.