
Le 8 mars, c'est l'occasion de mesurer le chemin parcouru. Le Conseil du statu de la femme en profite d'ailleurs pour publier un portrait des québécoises. On y apprend entre autre que malgré des progrès réels, l'égalité est loin d'être atteinte (voir cet article pour quelques détails). Le 8 mars, c'est aussi l'occasion de rappeler pourquoi nous sommes féministes parce que, hein, ça n'a pas l'air évident pour tout le monde...
Le 8 mars, ça peut aussi être l'occasion de lancer un film comme «Attention féministes!», mais ça c'est à Montréal. À Québec, on ira plutôt aux mardis de l'anarchie, à l'AgitéE, pour voir et revoir le documentaire «Toujours Rebelles», sur le rassemblement des jeunes féministes (à 20h au 251 Dorchester).
Mais le 8 mars, c'est surtout l'occasion de lutter! Et c'est pour ça qu'il y a, à chaque 8 mars, au moins une manif féministe. Cette année, ça se passe en basse-ville. Le rendez-vous est à 18h30 en face de la bibliothèque Gabrielle-Roy (oh, et la marche est mixte si vous vous posiez la question).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire