Source de l'image : Moult Éditions |
Il y a quelques années, la NEFAC, l’ancêtre de l’UCL, a donné un appui critique au syndicat de la rédaction du Journal de Québec, qui était alors en lock-out. J’ai personnellement écrit plusieurs articles dans Cause commune ainsi que sur des blogues anarchistes. Le premier mai 2008, le président du dit syndicat a même pris la parole dans un évènement organisé par des anarchistes au café-bar l’AgitéE. Si l’on suit la logique appliquée vendredi dernier par le chroniqueur Dominic Maurais («Les soviets de salon»), on pourrait écrire qu’à l’époque le syndicat de la rédaction du Journal de Québec était affilié à la NEFAC. D’ailleurs, Média Matin Québec était un journal gratuit, tout comme Cause commune, ce qui ne peut être une coïncidence…
L’affirmation que la CLASSE est affiliée à l’UCL parce que la fédération anarchiste appuie la lutte étudiante et que quelques sympathisant-e-s libertaires sont impliqué-e-s dans des associations membres de la CLASSE est ridicule à sa face même. En publiant de telles âneries, le Journal de Québec est tombé bien bas.
Nicolas Phébus,
Anarchiste communautaire de service (*) et membre de l’UCL
(*) Ce «titre» m’a été décerné en 2001 par une journaliste du Journal de Québec (qui a incidemment quitté le Journal pendant le lock-out, complètement dégoûtée par la tournure des évènements).
16 commentaires:
Et comme si ce n'était pas assez, il écrit que les anarchistes sont "les « zamis » de Lénine". C'est assez savoureux. Les marins de Kronstadt et les insurgés maknovistes doivent spinner dans leur tombe.
J'avoue que j'ai même pas essayé de critiquer le texte, c'est tellement mauvais! Je voulais juste souligner l'absurdité de son idée de base.
Je lui ai écrit et il m'a envoyé un de vos articles (celui annonçant la création de l'UCL) et le paragraphe incriminant pour lui était le suivant:
«Les militants et les militantes de l’UCL étaient déjà impliqué-e-s dans les mouvements sociaux : dans le mouvement étudiant, très actif au Québec (notamment à travers l’ASSE, organisation étudiante de lutte) ; dans le mouvement contre la guerre, le Canada étant présent en Afghanistan ; dans les luttes communautaires et les luttes antifascistes, pour ne citer que quelques exemples. Aujourd’hui, l’UCL réaffirme sa volonté d’implication dans les mouvements sociaux avec pour objectif de les radicaliser.»
Je lui ai donc donné un cours de gauchisme 101 pour lui expliquer la différence entre «implication» et «affiliation».
Ce qui me désole, c'est que les gens ne se donnent plus la peine de comprendre leurs adversaires (s'il l'ont déjà fait, bien entendu). Les gens de gauche traitent les gens de droite de fascistes. Les gens de droite traitent les gens de gauche de communistes. Tout le monde a l'air crétin.
Je gage un 20$ que la "source" de D. Maurais est nul autre qu'un blogueur d'extrême droite (pierrejeanjacques.hautetfort.com), un conspirationniste en campagne depuis quelque temps contre "l'infiltration gauchiste". Ce dernier promettait d'ailleurs il y a quelques temps sur son blogue que son "enquête" sur l'UCL ferait des vagues...
Mathieu
"son "enquête" sur l'UCL"
risible!
Good web site you have here.. It's hard to find high quality writing like yours nowadays. I honestly appreciate individuals like you! Take care!!
Here is my web site; email html templates
Undeniably believe that which you stated. Your favorite justification seemed to be
on the web the simplest thing to be aware of.
I say to you, I certainly get irked while
people think about worries that they just don't know about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks
My website; free email invitation templates
magnificent post, very informative. I wonder why the
opposite specialists of this sector do not notice this. You must continue
your writing. I am sure, you've a great readers' base already!
Feel free to visit my web site: business email marketing
Appreciation to my father who shared with me regarding this
webpage, this website is actually awesome.
my site please Click the following post
This design is steller! You definitely know how to keep a
reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my
own blog (well, almost...HaHa!) Fantastic job. I really enjoyed what you had to say, and
more than that, how you presented it. Too cool!
Also visit my blog post - email marketing consulting
Amazing! This blog looks just like my old one! It's on a completely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Wonderful choice of colors!
My weblog ... gratitude
Truly when someone doesn't know then its up to other people that they will help, so here it happens.
Also visit my website ... fifth
Hi there just wanted to give you a quick heads up. The text in
your content seem to be running off the screen in Chrome.
I'm not sure if this is a format issue or something to do with browser compatibility but I thought I'd post to let you know.
The layout look great though! Hope you get the problem
solved soon. Thanks
my page: revocable
WOW just what I was searching for. Came here by searching for deputy
Here is my web page Recommended Reading
What a information of un-ambiguity and preserveness
of valuable familiarity on the topic of unpredicted feelings.
Here is my web site :: visit the following Website
I drop a comment each time I like a post on a website
or I have something to add to the discussion. It's triggered by the sincerness communicated in the article I looked at. And on this article "D�lirons ensemble!". I was excited enough to drop a thought :-P I do have a couple of questions for you if it's allright.
Could it be only me or do some of the comments come across as if they are left
by brain dead individuals? :-P And, if you are posting on additional online social
sites, I would like to keep up with you. Would
you list all of your social pages like your twitter feed, Facebook page or
linkedin profile?
Here is my homepage ... creating email templates
Enregistrer un commentaire