jeudi 12 août 2010

Carl Gauthier nous a quitté-es



Le mouvement libertaire et plus largement la gauche sociale de Québec est en deuil. Nous avons perdu un camarade et ami, quelqu'un que nous avons côtoyé dans toutes les luttes depuis de nombreuses années. Voici le communiqué diffusé par ses ami-e-s les plus proche.

Il aimait le fast-food, le hockey, le Red Champagne, les jeux de table, le tai-chi, Nietzsche, Foucault et la bande dessinée.

C'est avec courage et entêtement que Carl Gauthier a combattu pendant plus de 2 ans un cancer. Il s’est éteint à l’Hôpital l’Enfant-Jésus, mardi le 10 août 2010, entouré de celles et ceux qui l’aiment.

Salut à toi Carl Gauthier.

Vous êtes invitéEs à venir dire un dernier au revoir à Carl, ce samedi, le 14 août 2010 de 10h30 à 16h30. Famille et amiEs recevront vos voeux de sympathie au Centre funéraire des Érables 950, avenue des Érables à Québec, dès 10h30, moment qui sera suivi à 15h30 d’un dernier hommage à Carl.

Les enfants sont les bienvenus et sont invités à amener des dessins. Chacun et chacune sont invitéEs à amener ce qu’il veut bien amener : dessins, messages, objets significatifs, souvenirs, couleur.

Une réception est prévue par la suite dans un lieu qui reste à confirmer.

Ceux et celles qui le souhaitent peuvent compenser l’envoi de fleurs par un don à la librairie sociale autogérée « La Page Noire », 265, rue Dorchester, Québec (Québec), G1K 5Z6, projet dans lequel Carl s’est beaucoup impliqué et qui lui tenait à coeur.


Merci de faire circuler largement l'information,

Chantal, Jiména, Benoit, Robin, Maxime, Hélène, Hélène, Rozenn, David, Evelyne, Julien, Marie-Josée, Alex et Véronique.

13 commentaires:

Pwel a dit…

Je suis sous le choc... C'est mon cousin... Il était tellement jeune... Et de vous lire ça me fait voir qu'on aurait du se parler plus... Sti de mort laitte! Une grosse pensée pour la famille et les amiEs.

Nicolas a dit…

Mes sympathies. Si tu l'as appris ici, je suis sincèrement désolé. Je pensais que l'info avait suffisamment circulé auprès des proches et que c'était safe de mettre ça sur le blogue.

David Gendron a dit…

Ça aurait dû être Claude Béchard, à la place! :(

Pwel a dit…

Nicolas: ne t en fais pas l info s etait deja rendue... Merci beaucoup de t en etre préoccupé

Anonyme a dit…

Nos pensées vont a Pénéloppe ainsi qu'a sa maman chantal..merci a Carl pour tout ce qu'il a fait pour la communauté de Manawan.Nous te serons reconnaissant pour toutes ces années que tu as consacré pour nos jeunes d'ici..Matcaci!!sympathies a Pépé et Chantal...

Anonyme a dit…

Le message d'avant vient de Bibiane&Israel..de Madlyn aussi..ton amie du CPE.Bibiane c'était l'éducatrice a Pépé...on vs aimes de tout coeur..xxx...

Anonyme a dit…

Un beau bouquet de témoignages d'amitié.

delvina a dit…

J'espérais le revoir au pow-wow a Manawan...mais p-e qu'il était parmi nous en pensée.Il aurait aimé venir assister a ca avec Chantal et Pénéloppe.La derniere fois que je l'ai vu,c'était au mois d'avril a l'hôpital L'Enfant-Jésus.Il disait si je vais mieux cet été, on viendra p-e a Manawan.Tout la communauté envoie ses sinceres condoléances a la famille.

Samedi on sera a Québec..aller voir la famille éprouvée.

Delvina

Anonyme a dit…

Wow... J'aurais aimé que Carl puisse lire vos commentaires. Évidemment, il a eu plusieurs preuves d'amour sincères, significatives et très importantes... Mais la quantité qui afflue actuellement me désempare totalement.

J'ai entendu parler de ce que vous faites à Manawan... et je crois que vous lui avez fait un honneur qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Merci beaucoup.

Mathieu a dit…

Tu vas nous manquer Carl... Ton courage, ta tenacité et ton humour aussi.

Mes pensées vont à ses proches, sa famille, ses ami-e-s intimes.

Mathieu

Damase Moar Flamand a dit…

Rest In Peace Mon Prof de Manouane :( <3

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance de cotôyer Carl à l'Université Laval où nous étions collègue d'improvisation et amis. Je suis également sous le choc de la nouvelle bien que je savais qu'il combatait la maladie depuis quelques années déjà.
Je tiens à offrir toutes mes condoléances à sa famille et sachez que Pinky, avec son énergie, sa vivacité, son ouverture d'esprit restera dans nos mémoires.

Marie-Claude Plasse

Marie Tounissoux a dit…

Je suis sous le choc aussi. Comme Marie-Claude, j'ai eu la chance de côtoyer Pinky à l'Université Laval. Il était un excellent joueur d'impro (de là le surnom Pinky, d'après son t-shirt unique rose!) et tout le monde l'aimait. Mes souvenirs sont encore tout frais et colorés, même si ça fait plus de 10 ans de cela. Je vais m'ennuyer.
Mes condoléances à toute la famille et aux proches de Carl. Je partage votre douleur.