samedi 17 octobre 2009

Labeaume fait flèche de tout bois

Depuis le début de la campagne, on voit Labeaume partout. Dans les radios populistes, à la télé et dans les journaux. Ça fait trois jours de suite que Régis fait la une du Soleil. On s'entends tu que c'est indécent?

Hier un chroniqueur du Soleil prenait un 3/4 de page pour expliquer a quel point le modèle Labeaume 2009 était meilleur que le Labeaume 2008. Est-ce vraiment faire honneur à l'intelligence de leur lecteur que de les nourrir, en pleine campagne électorale, d'apologie sans nuance du Napoléon de Québec?

Ne serait-il pas plus pertinent que de rappeler que l'équipe Labeaume a fait un changement de stratégie important. Effectuant des virages à 180 degrés face à des idées autrefois condamnées, Labeaume adapte son discours à la campagne et fait maintenant flèche de tout bois. Toutes les anciennes barrières se sont abattues presque par magie en cours de campagne. Il n'est plus exclus de bâtir un tramway. On propose la construction d'un gigantesque éco-centre sur d'Estimauville. Deux candidates expriment le souhait d'exproprier le propriétaire du terrain du Patro St-Vincent de Paul. Et tant qu'à beurrer épais, Labeaume promet un paquet de nouvelles salles de spectacle.

Finalement on fait miroiter le mirage, pour l'instant complètement vaseux, de récupérer une équipe de la ligue nationale, remettant ainsi au gout du jour la puissante nostalgie latente au coeur des citoyens pour les Nordiques. 400 millions rien que dans vos poches, mes amis!

"Aucun investisseur privé ne participerait à la construction. Les gouvernements de Québec et d’Ottawa sont sollicités pour 175 millions $ chacun. Et la Ville de Québec déplierait 50 millions $." (Le Soleil)


Combien d'école peut-on construire avec 400 millions? Combien d'élèves pourrait-on sauver du décrochage scolaire avec ça? Et surtout, est-ce que toutes ces déclarations ne seraient pas, sommes toutes, que des promesses d'ivrogne?

Et puisque nos médias traditionnels veulent notre bien au point d'occulter les faits importants, jetons un regard sur l'Infobourg qui vient de sortir. Un article se consacre a mettre à jour les sources de financement des partis municipaux.

Les financiers de l'Équipe Labeaume sont:
- Les firmes BPR et Desseau, très impliquées dans la magouille des compteurs d'eau à Montréal: 12,000$
- Les hommes d'affaires derrière le projet de nouveau Colisée: 3000$
- Le lobbyiste Jean Lemay, l'homme de Tony Accurso et de la FTQ qui travaillent à l'agrandissement de Place Québec
- La vice-présidente de la Capitale, qui va doubler la superficie de son siège social près du complexe G
- Jean Baillargeon, qui préside les consultations sur l'avenir du Manège militaire
- Plusieurs firmes d'architecte, de construction et d'ingénierie. Par pur altruisme, il va sans dire.

Source: L'Infobourg d'octobre

Les gens sont-ils dupent au point de porter foi à un parti qui promet tout? Un parti qui refuse avec arrogance de reconnaitre ses adversaires?

Contre la farce électorale, agir au lieu d'élire!

Aucun commentaire: