mercredi 28 octobre 2009
Labeaume en donne plus que le client en demande
Le sondage publié lundi en «Une» du Soleil indique que le maire de Québec domine complètement le paysage politique avec un taux d'appui de 88,3%. C'est là-dessus que les commentateurs ont surtout épilogué. Ce qu'on a moins souligné c'est qu'en matière de populisme, Labeaume en donne plus que le client en demande.
Prenons le cas de la fonction publique. La cause est entendue, il est politiquement payant de casser du sucre sur le dos des fonctionnaires. C'est ce que fait allègrement Labeaume depuis son élection en adoptant un ton très dur dans les négociations avec les syndicats. Or, malgré des décennies de propagande populiste, il semble que le maire --qui a déjà traité les fonctionnaires de «fourreur de système»-- soit à côté du sentiment populaire dans ce dossier.
En effet, 68% des sondés pensent que les employés municipaux méritent leur salaire et conditions de travail. Pire, 65% des gens désapprouvent la façon de négocier du maire Labeaume. Comme quoi le monde est peut-être moins à droite et les syndicats moins isolés qu'on pourrait le penser.
(Source)
P.S.: seulement 22% des gens pensent que la construction d'un nouveau colisée et le retour d'une équipe de hockey à Québec devrait être une priorité du conseil municipal... Et 75% sont en désaccord avec un financement uniquement public.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire