Des citoyens ayant eut l'audace de se plaindre du traffic causé par la construction d'une immense tour à bureau ont reçu une belle contravention de la ville.
En effet, ça fait deux ans que l'édifice «Delta 3» est en construction sur le boulevard Laurier (vous savez, cette horreur urbaine). Il s'agit d'une propriété de la Capitale, une compagnie de voleurs professionnels (des assureurs).
Malgré les pétitions et les plaintes, Nabeaume fait la sourde oreille. Les citoyens ont donc placé des pancartes sur leurs terrains pour dénoncer l'envahissement commercial du quartier. L'une d'elle affiche «M. Le maire : la Capitale n'assure pas la qualité de vie de notre quartier».
Les résidants réclament que la rue Sasseville soit divisée en deux par une sorte de terre-plein qui empêcherait les visiteurs de se garer face à leurs maisons.
L'un des propriétaires a reçu un avis d'infraction accompagné d'un ultimatum l'enjoignant de retirer son affiche dans les 24 heures. Le prétexte? La pancarte ne respecte par les règles sur les enseignes commerciales!
Tenez-vous le pour dit. Selon la ville, si vous êtes mécontent du développement de votre propre quartier, fermez là!
Source: Cyberpresse.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire