mardi 25 août 2009

Un réac de moins dans la course à la chefferie de l'ADQ

La candidature d'un candidat controversé (Jean-François Plante) à la direction de l'ADQ a été rejetée aujourd'hui, suite à une triple vérification de la direction du parti. Selon la constitution de ce parti; au moins 60 signatures de membres du parti devaient provenir des 12 régions du Québec. Les signatures recueillies par Jean-François Plante ne respectaient pas ce critère. C'est ce qui a motivé cette décision.

Le rejet de sa candidature ne signifie pas que des idées réactionnaires ne seront plus proposées par ce parti. Mais on ne peut que se réjouir de la défaite de ce misogyne, qui s'était offusqué que des commémorations de la tuerie de Polytechnique aient lieu.

Source: http://www.cyberpresse.ca/dossiers/succession-de-dumont/200908/25/01-895671-la-candidature-de-jean-francois-plante-a-ete-rejetee.php

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Maudit que vous êtes démagogique et pouliste pire que Jeff fillion et André Arthur.. faut le faire

Andreis a dit…

Les arguments apportés par l'ADQ et Jean-François Plante mérite d'être mises de l'avant.

Si ce n'est pour pouvoir démontrer par la suite qu'ils ont tords.

Anonyme a dit…

Ce qui est démagogique, c'est ce parti réactionnaire et raciste. Et, de toute façon, comme tous les partis, ils veulent nous faire croire qu'une paix sociale est possible, comme si les riches et les pauvres avaient les mêmes intérêts, des intérêts "nationnaux"... Les bourgeois sont si démagogiques qu'ils arrivent à se faire défendre par des gens de la classe ouvrière (comme toi, probablement).
Alex Fatta

Anonyme a dit…

L'ADQ tire plus dans des comtés pauvres, non?

Jean-Pierre a dit…

c'est dommage c'était mon préféré
il ne se coule même pas tout seul, non, il essaie de couler le parti avec lui

Jean-Pierre a dit…

et tout ça pour mousser son émission de radio à gatineau

Anonyme a dit…

Peu importe que l'ADQ «tire plus dans les comté pauvres» ou non.
SEULS les riches ont intérêt à voter pour quelque parti que ce soit. La bourgeoisie se représente elle même au parlement, à travers les partis bourgeois, de droite ou de "gauche".

Alex

anarchopragmatisme a dit…

Bof, j'aurais préféré qu'il reste, pour que les gens s'aperçoivent du vrai visage sombre de ce parti.

Pendant qu'on acharne inutilement sur l'ADCul, la charogne soi-disant libérale assume sans contexte sa tyrannie tranquille...

"Mais on ne peut que se réjouir de la défaite de ce misogyne, qui s'était offusqué que des commémorations de la tuerie de Polytechnique aient lieu."

C'est vrai, mais il faut aussi dénoncer le caractère fémi-favoritiste du lobby anti-armes, i.e. ceux qui veulent désarmer les honnêtes citoyens pour les rendre plus inoffensifs contre les autorités policières...

"L'ADQ tire plus dans des comtés pauvres, non?"

Faux, l'ADCul réussit mieux dans les régions riches et la région la plus dépendante de l'État, celle de Culbec City!

anarchopragmatisme a dit…

"Pendant qu'on acharne inutilement sur l'ADCul, la charogne soi-disant libérale assume sans conteSte sa tyrannie tranquille...

anarchopragmatisme a dit…

s'acharne

Lucas Dreyfus a dit…

Les gens votent contre leur intérêt propre, tout simplement.

Des promesses de crédits d'impôts qui ne les toucheront pas, d'augmentation de frais qui vont les rendre plus pauvres, d'un chèque de 100$ par enfant à la place d'une véritable aide parentale, des trucs comme ça, c'est ce que les gens veulent.

L'ADQ a atteint 41% parce que des promesses comme ça, ça rejoint les plus démunis.

Les gens veulent voter contre leur intérêt, tout simplement. Sinon, ça ferait belle lurette que Québec solidaire serait en haut des sondages.