
Le gouvernement Harper a déjà annoncé son intention de cesser, dès le 31 mars 2011, les mesures de relance économique en place depuis deux ans, ce qui signifie notamment la fin des investissements spéciaux de 250 millions $ par année dans la construction de logements sociaux. Le Québec ne recevra plus que le tiers des sommes qu’Ottawa lui accorde présentement pour le développement de logements dans le cadre du programme AccèsLogis. Pour les trois prochaines années, la contribution fédérale à ce programme sera ainsi réduite à 29 millions $.
Le FRAPRU estime que les dépenses militaires et fiscales du gouvernement fédéral prouvent qu’il a les moyens non seulement des maintenir ses investissements des dernières années dans la construction de logements sociaux, mais aussi de les augmenter substantiellement pour les porter à 2 milliards $ par année.
Des actions similaires avaient lieu au même moment à Montréal et Saguenay. Une autre action directe et une manifestation d’envergure nationale auront lieu, le mercredi 27 octobre prochain, à Ottawa.
2 commentaires:
Beau boulot Nicolas
J'ai appris des choses interessantes grace a vous, et vous m'avez aide a resoudre un probleme, merci.
- Daniel
Enregistrer un commentaire