jeudi 23 septembre 2010

Projet de transport en commun intéressant à venir ?

Un intéressant projet de transport en commun verra peut-être le jour en Abitibi-Témiscamingue. Les villes de Rouyn-Noranda et Val-d'Or pourraient être desservies par un service de transport qui serait assuré par la compagnie Autobus Maheux. Ce projet a récemment reçu l'aval des dirigeants de la municipalité régionale de comté (MRC) de la Vallée-de-l'Or.

Le préfet suppléant de la MRC de la Vallée-de-l'Or, Jean-Maurice Matte, explique que les passagers seraient transportés par autocar d'une ville à l'autre, matin et soir. « Il y aurait un autobus qui partirait autant à Val-d'Or qu'à Rouyn-Noranda à un endroit très précis, et cet autobus-là va arrêter à des points et le soir, le trajet inverse qui ramènerait les gens dans leur stationnement de leurs voitures », précise M. Matte.
Ce service aurait comme objectif de réduire le nombre d'accidents sur la route 117 (reliant les deux villes et étant l'une des artères de circulation les plus achalandées de la région) et aussi de réduire la pollution ainsi que la circulation. Pour que ce projet puisse se concrétiser, l'entreprise Autobus Maheux est en attente d'une subvention du ministère des Transports.

Source: http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2010/09/17/001-transport_abitibi.shtml


1 commentaire:

Janie a dit…

Je ne l'ai pas écrit dans l'article; mais Autobus Maheux est l'entreprise assurant le service de transport interurbain (en autocar) entre l'Abitibi-Témiscamingue, la région des Laurentides et Montréal.