dimanche 26 septembre 2010

Appel à une vigile pro-choix mixte le 3 octobre

Le mouvement anti-choix, communément appelé pro-vie, est bel et bien organisé à Québec. Encore cette année, ils ont lancé un appel dans le cadre de Chaîne pour la Vie 2010 pour rassembler les chrétiennes et les chrétiens afin de faire entendre leur message: « L'avortement tue les enfants; l'avortement fait du tort aux femmes; la vie – le premier droit inaliénable, etc. ». Mais quelle est donc cette vie qu'ils veulent tant protéger?

En tant qu'individus et groupe qui défendons les valeurs fondamentales de l'égalité, nous répondons que le libre-choix n'est pas négociable. Ce sont aux femmes à décider de leur issue de grossesse. L'Église n'a pas à juger, à commander ou à punir. Elle n'a pas à s'immiscer dans la liberté de choix des femmes, elle n'a pas à s'immiscer dans leur conscience ou leur corps. Il n'y a pas de recul en arrière possible: l'interruption volontaire de grossesse, la poursuite de la grossesse ou l'adoption doivent rester des choix personnels aux femmes qui vivent la grossesse.

Nous appelons à un rassemblement dimanche le 3 octobre pour ne pas laisser le champ libre aux intégristes qui sont actifs dans nos communautés pour terroriser les femmes. L'avortement est un droit que nous sommes fièrEs de réaffirmer et en ce sens, nous voulons le défendre sur la place publique pour contrer les discours et leurs stratégies politiques anti-choix.

Rendez-vous dimanche à 13h30 devant le CHUL, face à Place-Laurier.

Collectif anarchiste La Nuit (UCL-Québec)

Pour appuyer publiquement cet appel et participer au rassemblement, écrivez à ucl.quebec@causecommune.net

6 commentaires:

Stefan Jetchick a dit…

Bonjour,

J'essaie de rejoindre les responsables de cette contre-manifestation pro-choix. La lettre est ici:

Correspondance avec Voix de faits (voixdefaits.blogspot.com)
http://www.inquisition.ca/corr/voix_de_faits.htm

ou encore ici:
http://www.jesus-eucharistie.org/corr/voix_de_faits.htm

Au plaisir!

Stefan Jetchick

Anonyme a dit…

J'ai une question pour toi Stephan : as-tu des enfants? Sais-tu ce que c'est être parent?

Janie a dit…

On ne dialogue pas avec des fachos. Lorsque l'intégrisme d'une personne efface toute raison, ça ne donne rien. Comme si les Juifs avaient pu dialoguer avec les soldats nazis, lors de la seconde guerre mondiale !

Anonyme a dit…

@Anonyme:
--Faut-il se brûler au 3e degré pour savoir que le feu est dangeureux
--Faut-il être soldat pour être pour ou contre la guerre, etc. etc.

@Janie:
S'il y a quelqu'un d'incapable de raisonner c'est toi. La vie doit être facile, très simple pour toi. Quand tu n'es pas d'accord avec les propos de quelqu'un, tu l'étiquette comme "facho", et *pouf*, vous n'avez plus à l'écouter.

Anonyme a dit…

Est-ce possible d'avoir l'heure et l'endroit de l'évènement?

Nicolas a dit…

Rendez-vous dimanche à 13h30 devant le CHUL, face à Place-Laurier.