mercredi 28 juillet 2010

Labeaume haït les vieux


Dans un discours exprimant une fois de plus toute la finesse de son argumentaire, Labeaume a avoué haïr les vieux.
"Une ville qui vieillit s'appauvrit. C'est un fait mathématique. Les retraités dépensent ailleurs. Ils voyagent. Ils achètent rarement des chaises hautes ou des grille-pains. Ils utilisent beaucoup de services municipaux, gratuits de préférence. A la bibliothèque, ils veulent des livres, Internet, des DVD. Et des trottoirs bien déneigés. Faut que ça se paie, ces affaires-là."
- Source : Le maire Labeaume en a marre des vieux, Actualité, p.12, Juillet 2010

Les "vieux" c'est 47% de la population de plus de 45 ans dans la région de Québec. Ça en fait des indésirables!

On entend déjà les hourrahs de la droite. Enfin un qui parle pour le vrai monde, les payeurs de taxes. Enfin un leader dynamique qui va rajeunir la ville grâce au bonhomme Carnaval et au Red Bull Crashed Ice. C'est le discours qui ravie le Conseil du patronat et l'Institut Économique de Montréal. Un discours individualiste qui ne comprend pas pourquoi est-ce que la population active devrait payer pour les services sociaux pour les personnes âgées.

Notez toute la richesse de l'argumentaire: Un citoyen est un payeur de taxe. Rien de plus. Vous utilisez des services publics sans contribuer, par vos impots et vos taxes? Vous ne valez rien. Vous êtes sans valeur. Mourrez vite qu'on en parle plus.

Quoi? Vous êtes un être humain? Vous réclamez la dignité de vivre? Vous avez des besoins et des émotions, une famille, vous vous occupez de votre petite fille malade? Vous exigez le droit d'aimer et d'être aimé en votre qualité d'être humain, peu importe votre âge, sexe ou race?

C'est bien évident! Un être humain est un être de chair et d'os, qui a des besoins et des émotions. Ce n'est pas qu'un consommateur, encore moins un simple payeur de taxe. C'est un être vivant avant tout. Il faudrait commencer à s'en rappeler.

Il y a aussi énormément de fausseté colporté sur les personnes âgées. Contrairement à l'autre spectre de la population inactive, les jeunes, ceux-ci dépensent. Et oh mon dieu, ils paient des taxes. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à retourner sur le marché du travail, se tapant des jobbines pour pouvoir survivre. Pour les aider, le gouvernement sabre à tour de bras dans les régimes de retraite et désirent imposent une taxe de 200$ pour payer les frais de santé (qui sera aussi payée par lesdites personnes âgées). Peut-être même qu'on ajoutera un stupide ticket modérateur qui a démontré mainte fois ses effets dramatiques dans chaque pays ou l'expérience a été tenté.

Les retraités ont bâti le Québec. C'est à eux que l'on doit nos hôpitaux, nos écoles et tous nos services publics. Arrivé le temps de s'en servir on leur dit "Attend menute mononcle, ouvre ton portefeuille et crache le cash".

Ce genre de discours pue la sottise, l'ignorance et le mépris tout Labeaumien qui par des discours à l'emporte-pièce se fait le chantre du capitalisme à tout crin. Un discours déshumanisé, aliénant et momifié. Haaa, si tous les os de poulets du monde pouvaient bien en même temps, solidairement, tomber à travers la gorge de toute cette engeance.

Notons que Régis à 53 ans.

Je vous laisse sur une pièce de Sophie Anctil, une artiste de Québec, qui exprime très bien le jeu politique néolibéral.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Labeaume a l'air de vraiment vous faire bander.

Un article qui déforme complètement les propos du maire.

Sans compter que l'auteur, dans un article précédent, parlait des personnes âgées et des malades qui se rendent à Sainte-Anne comme une horde de crétins séniles et rampants.

Mais qui va s'en surprendre? Personne! Les anars ont quelque chose du BCBG qui débite des inepties au quotidien.

tk l'immense majorité du peuple appuie son maire. Quelle différence d'avec vous!

David Gendron a dit…

Excellent billet, en général.

Petit bémol, cependant:

"Les "vieux" c'est 47% de la population de plus de 45 ans dans la région de Québec. Ça en fait des indésirables!"

Je ne crois pas que Labeaume s'en prenait aux 45 ans et plus. Peut-être 53 ans et plus?

@Môssieu le drouatiste étatiste

"Sans compter que l'auteur, dans un article précédent, parlait des personnes âgées et des malades qui se rendent à Sainte-Anne comme une horde de crétins séniles et rampants."

Ce qui décrivait la réalité! De plus, le discours de Labeaume est nettement plus méprisant et ça n'enlève rien à son mépris!


"tk l'immense majorité du peuple appuie son maire. Quelle différence d'avec vous!"

Évidemment, notre bon médiocrate pseudo-représentatif de service aime bien l'autoriité et la tyrannie de la majorité!

Maintenant, j'ai une question pour vous, pouvez-vous nous expliquer comment Labeaume a bâti sa fortune?

Au pire, si vous l'ignorez, je vous reviendrai!

David Gendron a dit…

Labeaume fait dans l'âgisme en méprisant les vieux parce qu'ils sont vieux, alors François ne faisait que mépriser les fervents croyants catho-fascistes, qui, dans la réalité, sont surtout des personnes âgées.

Anonyme a dit…

Un article complètement con et tordu d'un type et d'un gang qui n'aime pas Labeaume parce qu'il ne leur donne pas leurs p'tits nananes.

Et ça, quelques jours après que des vandales se soient pointés chez la famille Labeaume... En langage clair, un satifecit à leur endroit!

David Gendron a dit…

"Un article complètement con et tordu d'un type et d'un gang qui n'aime pas Labeaume parce qu'il ne leur donne pas leurs p'tits nananes."

Quels nananes?

D'ailleurs, Labeaume, en bon social-corpocrasseux, distribue bien des nananes à ses amis avec l'argent volé des taxes!

"Et ça, quelques jours après que des vandales se soient pointés chez la famille Labeaume... En langage clair, un satifecit à leur endroit!"

Propos tout à fait diffamatoire, sale connard militaro-terroriste! Aucun anarchiste sérieux ne peut cautionner un tel acte de vandalisme, hostie de crétin.

Mais la violence étatique utilisée par Labeaume pour enrichir ses amis corpo-fascistes ne semble pas vous déranger, n'est-ce pas, sale capitaliste?

Votre prénom est-il Jean-Jacques, au fait? J'essaie de deviner...

David Gendron a dit…

J'ai expliqué un peu comment votre Labeaume chéri a fait pour fourrer le système et bâtir sa fortune:

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/10/29/labeaume-fourreur-systeme/

Est-ce que votre prénom est Sylvain, par hasard? J'essaie de deviner...

David Gendron a dit…

Ceci dit, si votre prénom est vraiment Sylvain ou Jean-Jacques, je vous suggère de demeurer anonyme! ;)

Anonyme a dit…

"Propos tout à fait diffamatoire, sale connard militaro-terroriste! Aucun anarchiste sérieux ne peut cautionner un tel acte de vandalisme, hostie de crétin."

T'as dû oublier de prendre tes pilules aujourd'hui!

Quand à la concomittance de l'article anti-Labeaume et des actes de vandalisme chez la famille Labeaume. A voir ta réaction d'enculé, je parirais fort que mon interprétation est la bonne. Décrypté, l'article est un satisfecit à l'endroit des vandales.

David Gendron a dit…

"Quand à la concomittance de l'article anti-Labeaume et des actes de vandalisme chez la famille Labeaume. A voir ta réaction d'enculé, je parirais fort que mon interprétation est la bonne. Décrypté, l'article est un satisfecit à l'endroit des vandales."

De plus en plus diffamatoire. Concomittance ne veut pas dire complicitité, sale trouduc!

De plus, aucun anarchiste sérieux ne cautionne un tel acte gratuit de vandalisme.

Et puis, est-ce votre Labeaume chéri est un assez bon fourreur de système pour vous?

Anonyme a dit…

Son nom c'est Neurone. C'est tout, pas de nom de famille, juste Neurone!

Alex

Anonyme a dit…

Labeaume -- et à bon droit -- probablement le maire le plus populaire de toute l'histoire de la ville de Québec.

David Gendron a dit…

Et alors quoi? Nous n'avons rien à foutre de la médiocrassie pseudo-représentative, ducon!

Anonyme a dit…

La démocratie ne peut pas fonctionner dans le système capitaliste. On crétinise les citoyens et ensuite on les fait choisir entre tel et tel pantin de la classe bourgeoise. Évidemment, dans ces conditions, ils vont voter pour le pire. C'est pour ça qu'ici au Québec on est pas prêts pour une révolution. On peut pas la faire contre les citoyens, et pour la faire avec eux, ils faut commencer par changer les mentalités. ...avec des moyens 10000 fois plus limités que ceux des médias capitalistes. Les bousculements économiques ont plus de chances que nous de donner des leçons de politique aux classes exploitées. Et encore, les "citoyens", dans une situation de tension politique, risquent de suivre le premier chef charismatique ou militaire qui leur fera croire que la solution à ces tensions c'est "l'Ordre"...

Labeaume est en effet un maire à l,image des citoyen de Québec : un cave!

Alex

Anonyme a dit…

Encore et toujours en train de chier sur le peuple!

David Gendron a dit…

La médiocrassie est un mauvais système.

http://www.againstallauthority.org/democracy.html

J'estime que Labeaume n'est pas un cave, loin de là!

@Môssieu pro-Labeaume

"Encore et toujours en train de chier sur le peuple!"

Je vous le concède cette fois-ci. Alex a chié sur le peuple, et alors? D'après vous, n'est-ce pas mérité? Des gens comme Alex se font littéralement écoeurer par les partisans de la drouate corpo-fasciste! Et de quelle façon Labeaume s'est fait élire? (Indice: postes de radio-poubelle)

Maintenant, pouvez-vous nous parler des grandes qualités d'entrepreneurshit de Labeaume, ça m'intéresse! Comment a-t-il bâti sa fortune?

Anonyme a dit…

T'as l'air du simplet qui pose une question en voulant cracher sa réponse!

Je ne suis pas pro-Labeaume, je suis juste intellectuellement honnête.

D'ailleurs, si Kadir se présentait dans mon comté, je voterais pour lui, même si je ne suis pas d'accord avec ses idées.

Anonyme a dit…

""D'ailleurs, si Kadir se présentait dans mon comté, je voterais pour lui, même si je ne suis pas d'accord avec ses idées.""

""je suis juste intellectuellement honnête.""

C'est un peu incohérent ça, hein Neurone?
Pour répondre sur l'histoire de ""chier sur le peuple"" : je n'ai pas le culte du peuple. Le peuple est exploité, c'est vrai. Ça ne lui confére aucune vertue de plus que s'il n'était pas exploité. Ça ne lui donne que la légitimité de se révolter, ce qu'il ne fait même pas d'ailleurs. Le peuple est ce que le système en fait : des caves. Je respecte tous ceux qui se révoltent, même quand leurs idées politiques ne me plaisent pas. Et en passant, si je méprise un certain Neurone, ce n'est pas à cause de ses opinions, c'est parce qu'il vient chier sur des gens qui animent très sérieusement un blog anarchiste, un groupe, un journal et qui travaillent depuis longtemps et avec acharnement à faire de l'éducation populaire et qui méritent qu'on leur apporte nos objections poliment. Pas en crachant sa bave avec des airs à la jeff fillion

Alex

David Gendron a dit…

@Mossieu le capitaliste

"T'as l'air du simplet qui pose une question en voulant cracher sa réponse!"

En fait, j'y ai répondu avant! Quelle est votre réponse?

"D'ailleurs, si Khadir se présentait dans mon comté, je voterais pour lui, même si je ne suis pas d'accord avec ses idées."

Tiens, tiens, tiens, le culte de personnalité. Quel beau concept médiocratique, je capoooooote, maaaaaan!

Comme le dirait Éric Duhaime: Faites attention, sale communiste islamo-fasciste! ;)

"Je ne suis pas pro-Labeaume, je suis juste intellectuellement honnête."

Après avoir vomi cette merde "Et ça, quelques jours après que des vandales se soient pointés chez la famille Labeaume... En langage clair, un satifecit à leur endroit!" , je ne vois crois plus!

Et si vous n'êtes pas pro-Labeaume, pourquoi ne dénoncez-vous le caractère nettement anti-libre-marché des ses politiques?

Anonyme a dit…

Tu es pour le libre marché David? T'es anarchiste ou pas?
Alex

David Gendron a dit…

Oui, je suis anarchiste, je suis contre la propriété et le profit, mais en faveur de la possession. Je suis pour une version anti-capitaliste du libre-marché. Et ça rend les capitalistes complètement fous quand je leur parle de ça!

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/06/25/libre-marche-trois-concepts-anti-capitaliste/

Ça n'a que très peu à voir avec le capitalisme. C'est différent du libre-marché que les gens connaissent, et qui n'en est pas vraiment un!

David Gendron a dit…

Ceci dit, je ne suis pas aussi collectiviste et aussi à gauche économiquement (mais très à gauche sur tout le reste, mais plus individualiste) que les anars libertaires.

Anonyme a dit…

Tu me pardonneras ma paresse de ne pas aller lire tes textes... j'aime mieux poser des questions
: Est-ce que tu es libertarien?
Alex

Anonyme a dit…

"Est-ce que tu es libertarien?
Alex"

Un "liber t'à rien", tu veux dire.

Pas de doute, comme toi d'ailleurs mon poussin!

Anonyme a dit…

C'est toujours navrant de voir un cave essayer de faire de l'esprit.
Alex

Anonyme a dit…

Il y a encore plus navrant.. soit votre flop anarchiste!

David Gendron a dit…

Non, je ne suis pas un libertarien au sens du Québécois Libre, ni un anarcho-capitaliste, même si je suis d'accord avec eux sur plein de choses. Mais je suis contre le profit, contre la propriété, contre l'intégrisme économique, contre l'anti-mathématisme primaire en économique, contre le fait de réduire la lutte contre l'État à du CONservatisme fiscal, etc..

Dans la blogosphère anarchiste anglophone, on pourrait me considérer comme un Left Libertarian.

Coudonc, on dirait que l'autre Âne Onyme s'est déjà prénommé Frankie... ;)

Anonyme a dit…

"Maintenant, j'ai une question pour vous, pouvez-vous nous expliquer comment Labeaume a bâti sa fortune?"

En travaillant le clown !! Essaie ça ...à non c'est vrai, sans doute que vous êtes un de ces subventionnés du 1er du mois.

David Gendron a dit…

En travaillant? Pas vraiment, il a plutôt su fourrer intelligemment le système. En fait, c'est en tant que politicien qu'il est le plus vaillant, beaucoup trop malheureusement!

David Gendron a dit…

"Essaie ça ...à non c'est vrai, sans doute que vous êtes un de ces subventionnés du 1er du mois."

Ce n'est pas mon cas, mais je suis étudiant présentement.

Donc, être un riche subventionné à l'année, c'est correct, mais pas si c'est pour les crisses de pauvres?

David Gendron a dit…

"En travaillant le clown !!"

Vous voulez plutôt dire que le clown a travaillé à fourrer le système...

Anonyme a dit…

En passant, il y a un TRÈS GRAND classique du cinéma qui passe actuellement au Cartier: Metropolis (présenté dans sa version originale, 2h25).

Film réalisé en 1927 qui symbolise la mégapole futuriste, organisée selon un système de castes.

Anonyme a dit…

@David Gendron ....À bien voilà tout s'explique ....Un étudient....Pufff calvaire ça pense révolution, ça crache sur le système ...des GROS CROSSEUR du système ...C'est grâce à des gars comme Labeaume que le système te permet à toi et ta gang de "dread" de s'éduquer. Éduquer, c’est un gros mot dans votre cas. J’espère que ta pas envie de te reproduire en plus…

David Gendron a dit…

"C'est grâce à des gars comme Labeaume que le système te permet à toi et ta gang de "dread" de s'éduquer."


Pouvez-vous justifier cette affirmation saugrenue? Et à ce que je sache, Labeaume n'a créé aucune richesse, même d'un point de vue capitaliste!

Je ne fais pas partie d'une gang de "Dread", mon cher. En fait, les "dreads" m'haïssent, en général!



"J’espère que ta pas envie de te reproduire en plus…"

Je vous rassure, je suis contre la procréation et je vais éviter que d'autres gens partagent ce monde avec des individus sinistres comme vous!

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2009/08/21/pourquoi-le-parentage-et-la-procreation-sont-invalides-partie-i/

La justice du Far-West (et encore là, le Far-West était meilleur) à la sauce Labeaume:

http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/08/13/un-autre-exemple-de-violence-causee-par-la-guerre-aux-drogues/