jeudi 22 avril 2010

Sondage: la manif anti-budget du 11 avril était une grande marche populiste

Selon un sondage très scientifique, la manif anti-budget du 11 avril dernier (cols-rouges) était une grande marche populiste. C'est en tout cas l'opinion d'une pluralité (43%) de lecteurs et des lectrices de Voix de faits qui se sont prononcés sur la question. Toutefois, plus de la moitié des gens qui ont répondu à notre sondage ne sont pas de cet avis puisque 20% pensent que c'était une grande marche populaire, 20% pensent qu'elle aurait du être organisée par notre bord et 17% en ont peur.

Comment comprendre de tels résultats? Nos analystes se sont penché sur la question. Leur conclusion? Va falloir qu'on s'entendent pour dire qu'on s'entend pas. La seule donnée claire qui ressort c'est que c'était bel et bien une marche (quoi que certain-e-s aimeraient sans doute pouvoir nier qu'elle ait eu lieu!).

Le sondage a été effectué la semaine dernière auprès de... 69 internautes!

[Accessoirement, ça indique qu'il y a au moins 69 personnes qui lisent ce blogue... un progrès de 17% par rapport au dernier sondage réalisé il y a 16 mois ! ]

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tk les 2/3 des gens qui ont répondu à ce sondage -- que je n'ai pas vu passer -- considèrent que c'est une GRANDE MARCHE.

Faut ajouter ceux qui disent qu'elle aurait dû être organisée de "votre bord" et qui concèdent ainsi que c'était une GRANDE MARCHE et finalement faut aussi ajouter ceux qui disent que cette marche leur a fait peur (?) cela révèlant que pour eux aussi c'était une GRANDE MARCHE.

On ne peut qu'arriver au total et à la conclusion que pour 100% des gens C'ÉTAIT UNE GRANDE MARCHE.

Puis, c'est quoi cette idée almbiquée de distinguer une marche populaire d'une marche populiste.

Comme dirait Gratton, c'était une marche populiste populaire!

p.s. qui vous fait crever de jalousie...

Nicolas a dit…

Les sondages ont peut leur faire dire ce qu'on veut... c'est le but de l'exercice, pouvoir les interpréter après!

Quand on a des sondages, ils sont toujours à la même place: en haut, à droite.

Farruco a dit…

C'était certainement une 'grande marche'. Les gens provenant de la banlieue doivent y avoir marché la distance qu'ils parcourent mensuellement en un seul coup!

Mais il faut exclure les motocyclistes et autres rigolos du genre.

Anonyme a dit…

Cette vidéo a été réalisée alors que la foule dense qui s'étire vient d'encercler l'Assemblée Nationale. C'est dire combien il y avait de monde.

Concernant les propos peu amènes à l'endroit des banlieusards, faudrait pas croire qu'il n'y a que les gens de Saint-Jean-Baptiste qui marchent.

Hâte de voir combien il y aura de monde à votre manif sur le parvis gros comme un mouchoir de l'église Saint-Roch.

[url]http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=105125232856363#!/video/video.php?v=1454852531519&oid=105125232856363[/url]

Nicolas a dit…

Bah, si on est cinq cent, ça va être un bon succès. Tout le monde ne peut pas compter sur l'appui des gens d'affaires, d'une station de radio, d'un quotidien et d'une station de télé, tous no 1 dans leur catégorie...

Anonyme a dit…

tk espérons que vous ne fassiez pas trop de ce vandalisme qui coûte une fortune au peuple!

Nicolas a dit…

Même si on voulait, on pourrait jamais faire pire que ce que les bourgeois, les multinationales et les mandarins des gouvernements ont fait comme vandalisme durable à ce secteur de la ville... Y'a pas un graffiti qui va jamais arriver à la cheville de l'hôtel Pur, du BestWestern ou encore des bretelles d'autoroutes.