samedi 11 octobre 2008

Le hasard fait (parfois) bien les choses!


Sur le site web lepoint.fr, on nous offre, comme ça, une nouvelle qui a de quoi satisfaire bien du monde et même faire marrer les plus macabres d'entre nous:

Jörg Haider est mort dans un accident de voiture


Qui c'est ce type et qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il soit mort?

Tout d'abort, ce cadavre à peine refroidi, c'est l'ex leader de l'extrême droite autrichienne qui cassait du sucre sur l'immigration et tous les autres sujets classique à ce genre de têtes creuses. On lui doit pas moins de deux partis politiques "fascisants" dans son pays ainsi que des discours très LePenistes "L'autriche aux Autrichiens". Bref, une belle ordure, on s'comprend.

Pourquoi se réjouir de sa mort diriez-vous? C'est simple. La mort d'un fasciste n'attriste jamais les anarchistes en général, mais ça cache toujours une grosse et amère défaite derrière: cet élu en a certainement convaincu plusieurs. Le travail ne s'arrête pas après la mort du porc en chef, il ne fait que s'amplifier. Il restera toujours à combattre le discours xénophobe qui est propagé par ce genre d'individu partout dans le monde. Les fascistes autrichiens sont maintenant en quête d'un nouveau chef, espérons que les antifas du pays sauront prévenir le coup.

Finalement, il reste quand même quelque chose de bien rigolo dans toute cette histoire. Haider sera mort de la même façon que Stuart (ex leader du band fasciste britannique Screwdriver). Bref, la route 2, les fachos 0.

"Nazis shoud'nt drive their cars"
MDC

23 commentaires:

Nyax a dit…

Ça fait du bien de voir des bonnes nouvelles des fois.

Farruco a dit…

ouais, mais je me suis gourré à 3 places:
-c'est pas Stewart qui était le leader de screwdriver mais bien Stuart.
-on ne devrait pas lire "têtes cr" mais bien "têtes creuses"
-et il manque un -s à classique.
sinon, je me relirai à l'avenir.

Francois a dit…

"Ya qu'lé hypocrites qui pleurent sur le sort d'un salopard quand il est mort.
Moi les parasites de la société, je trouve qu'ils ont trop de santé." -Pierre Perret

jeffqc a dit…

Dixit la même gang qui défendaient corps et âme Mirlande Demers et qui ne voulais surtout pas que des méchant danse dur sa tombe..

deux poids deux mesure?
saviez-vous qu'il est possible que ce soit un meurtre?

Anonyme a dit…

Ouais, crétin.... J'appellerais plus ça un suicide, considérant que le facho roulait à 142 km/h dans une zone limitée à 50 km/h.

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%B6rg_Haider

T'as pas une corvette à aller shiner Patof ?

Anonyme a dit…

(C'était une zone de 70km/h finalement... Mais quand même....) Certains croient qu'il roulait trop à droite..... Hehehe.....

D'autres infos sur le bonhomme :

- Son père était gradé de la SA dès 1930, et sa mère, dirigeante d’une organisation nazie de femmes.
- Le 14 septembre 1986, une partie des délégués déchaînés accueillent sa victoire par des " Sieg Heil ! " Enthousiaste, un délégué déclare : " Avec Haider je retournerai en Russie, avec Steger [son concurrent malchanceux] je n’irai même pas en vacances."
- Il se montre régulièrement dans les festivités des nostalgiques de la grande Allemagne et autres ex- SS. En 1991, il se félicite de la politique de l’emploi mise en oeuvre par les nazis. Il décide même d’appeler son parti Die Bewegung (le " mouvement "), ainsi qu’Hitler désignait le NSDAP.
- Haider n'a jamais cessé de célébrer les Waffen SS, tout en refusant de se rendre à une exposition sur les crimes de la Wehrmacht.

Farruco a dit…

"Dixit la même gang qui défendaient corps et âme Mirlande Demers et qui ne voulais surtout pas que des méchant danse dur sa tombe.."
-ok, mirlande avait fait quoi à qui au juste? elle avait bossé contre ce genre de connard qui prône (pour haider, faut maintenant dire "prônait") la domination d'une infime partie de la population mondiale (l'homme blanc) sur le reste du monde (femmes et autres nationalités/religions).

"deux poids deux mesure?"
-ouais, pis?

"saviez-vous qu'il est possible que ce soit un meurtre?"
-tant mieux. en plus, la théorie de la conspiration que tu apportes ici laisse voir tes couleurs quant à tes orientations politiques mon choux.

Anonyme a dit…

"saviez-vous qu'il est possible que ce soit un meurtre?"
-tant mieux. en plus, la théorie de la conspiration que tu apportes ici laisse voir tes couleurs quant à tes orientations politiques mon choux.

=

Il y a de la violence dans cette réponse... Ça nous ramène à une critique de l'anarchisme qu'on entend souvent : pour que l'anarchie soit mise en place, il faudrait éliminer un certain nombre de gens. Finalement, ce n'est pas mieux que n'importe quelle dictature... Pas fort comme commentaire Farruco.

jeffqc a dit…

wow Farruco tu dévoiles enfin tes vraie valeur et ton vrai visage! soit désirer le meurtre ou la mort de ceux qui sont tes adversaires idéologique! tu le traitais de quoi déjà fasciste d'extrême droite..

Toi qui es-tu pour vouloir ou espéré la mort d'un être humain?

Farruco a dit…

vous êtes touTEs surpriSEs de ma réponse, honnêtement?

pour l'ANONYME, il y a un écart incroyable entre se réjouir du décès d'un fasciste et passer à l'acte. de toute façon, qu'ont fait les fascistes au courant de l'histoire? tuer toute personne qui ne correspondait pas à LEURS critères. et de là à dire que la mort de quelques leaders fascistes = être sous une dictature, t'as une sacrée bulle qui t'est montée au cerveau.

pour JEFFQC, je ne considère pas les fascistes comme "adversaires idéologiques", mais bien comme des "non-humains". j'm'explique: en tant qu'anarchiste, je fonde mes idéaux sur le fait que touTEs les hommes et femmes sont libres et égales/égaux (pour vrai, pas à moitié). lorsque une "personne" se dit supérieure aux autres génétiquement (comme haider), il signe son coupon de sortie de l'humanité, voilà tout.


conclusion, je dirais que mon soi-disant désir de la mort de quelqu'un se situe au niveau de l'autodéfense/instinct de survie qu'autrement.

Anonyme a dit…

JeffKKK et l'anonyme, vous êtes vraiment, mais vraiment des caves. Si les anarchistes sont contre la peine de mort, ils n'iront quand-même pas se plaindre de la mort d'un homme qui diffuse la haine raciale et qui est, en cela, responsable de nombreux meurtres racistes et cassages de gueules commis par des skins néo-nazi qui s'inspirent de salopards comme Haider.
Mais c'est évident qu'on va déplorer la mort de personnes qui luttent contre la haine raciale...

Il me semble que c'est simple à comprendre. Mais avec vous, surtout avec le crétin fini jeffKKK, on ne peut pas s'attendre à quelque compréhension de choses aussi évidentes étant-donnée ses opinions de faschiste de merde qu'on a pu lire sur ce blog. Pour se faire un tableau plus complet de la stupidité incommensurable de cette sous merde de jeffKKK, il suffit de lire un des texte (pas au complet, ça sert à rien) qui se trouvent sur son blog d'illettré (faut voir son français!!). Ce qu'il écrit est tellement déficiant que c'en est étourdissant.

jeffqc a dit…

c'est le fun être anonyme et dire n'importe quoi..

jeffqc a dit…

Si tu n'es capable que de lire un texte avec un français parfait c'est toi l'attardé juste en passant..

mon écriture est défaillante parfois mais loin d'être illisible comme tu le prétend! sinon prend toi 1 heure et navigue les différents réseaux sociaux comme netlog ou facebook, la tu veras des gens qui on de la misère à écrire..

jeffqc a dit…

ça ressemble de plus en plus à un meurtre
http://ca.altermedia.info/general/why-austrias-jorg-haider-was-assassinated_3825.html

Anonyme a dit…

Un meurtre? À la suite de Farruco je dis tant mieux!
La violence ne peut pas toujours venir du même bord.
La violence des néo-nazi est haineuse, celle des anti-faschistes est nécéssaire, c'est un moyen de défense.

J'espère que c'est assez clair pour JeffKKK ?

Alex

anarchopragmatisme a dit…

Entièrement d'accord!

Tout de même, s'il s'agit d'un meurtre, j'espère que le coupable sera puni.

"La violence des néo-nazi est haineuse, celle des anti-faschistes est nécéssaire, c'est un moyen de défense."

Ce n'est pas un moyen de défense dans ce cas-ci! La violence n'est pas un concept anarchiste!

@Jeffqc

Quel était votre problème avec Mirlande Demers?

anarchopragmatisme a dit…

Mes condoléances aux proches de Haider, tout de même!

Farruco a dit…

le lien de jeffqc est un site internet fasciste...

pauvre mec, tes idéaux sont de moins en moins cachés.

jeffqc a dit…

Anarcho il n'y a pas de problème avec Mirlande Demers justement mais c'est comme ci une personne de droite idéologique se réjouissait de la mort d'un des votre..
moi je en me rejouerais jamais de la mort d'un être humain. même d'un humain qui a des idées contraire aux miennes.

tout humain impliquer politiquement ou socialement qui meurt est une perte importante pour l'humanité que ce soit un idéologue de droite ou de gauche!

Marquis a dit…

Contre le progrès : relativisme, complaisance et immobilisme! Toutes les idées se valent!

< /citation jeffKKK>

Pour faire cours, Jeff, il existe différentes tendances politiques, et toutes n'ont pas, ça semble clair, les mêmes objectifs. Selon mon analyse, certaines tendances visent un retour en arrière, d'autres aspirent au progrès. Classons-les, grossièrement, en deux camps : les réactionnaires et les révolutionnaires.

Les projets politiques qui en découlent sont objectivement antagonistes. D'affirmer qu'un respect mutuel devrait servir de pont éternel entre les deux camps relève soit d'une mauvaise compréhension, de naïveté ou de mauvaise foi.

Que les choses soient claires :
Je ne prône pas la violence : d'où qu'elle provienne, elle est écoeurante.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que nous ne nous réjouissons pas, froidement, de la mort de l'homme. Nous célébrons le coup symbolique porté au fascisme, ainsi que l'impact positif de la fin de son travail de propagande réactionnaire.

C'est plus clair?

(ou es-tu juste de mauvaise foi et tu trouveras une autre façon de continuer à nous envoyer chier pour à peu près rien?)

Janie a dit…

Un meurtre !? Ben voyons donc ! Haider était saoûl quand il s'est tué et il roulait à une vitesse de 140 km/h. J'ai comme l'impression que le néo-nazisme rime bel et bien avec paranoïa...

alexis a dit…

jeffqc. je vien de lire un article sur le pipeline entre l'irak et israel que tu as fait. tu dis que la guerre en irak est une bonne chose et tu nous reproche de ressentire un petit joie a la mort d'un facho!
On appelle sa un moralisateur sans moralitee
Je sais parfaitement que la violence et nesscaire au procede revolutionaire, mais ton systme capitalisme et ta classe bourgeoise assasin combien de personne par anner.
Fesont un calcul, repression+accident de travail+guerre+pauvreter+polution= pres de 80 000 000 de cadavre qui se rajoute a chaque rotation que la terre fait autour de notre astre su l'autel du sacro-saint capital.
alors quelle mal a t'il pendre des proprietaires en dansant la ravachole sur l'aire des damner de la terre?

V. a dit…

Selon certaines rumeurs, il avait des relations homosexuelles... il appréciait en particulier les jeunes hommes. Envie de potins? lire le texte à ce sujet sur le site du courrier international..