mardi 8 février 2011

Vigile contre les gaz de schiste

Aujourd'hui avait lieu une vigile pour appuyer le dépôt de la pétition demandant un moratoire sur l'exploration des gaz de schiste.



L'idée avait été lancée par des citoyens sur Facebook (NON au pétrole et au gaz au Québec). Ce groupe supporte la pétition sur le site de l'Assemblée nationale qui a récolté près de 120,000 signatures.

QS et le PQ ont fait front commun sur cette question. Notez qu'on a pas jugé utile de contacter le Parti Vert, selon l'aveu du chef du parti, Claude Sabourin, qui était sur place.

Les quelques dizaines de manifestants ont du léguer la place aux procureurs de la Couronne qui réclament des augmentations de salaire. Ce sont les mêmes avocats qui mettront d'ailleurs en application l'antique loi sur les mines. Cette loi liberticide permet d'exproprier les gens habitant un sol trop riche en ressources naturelles.

1 commentaire:

David Gendron a dit…

Le titre paraît mal, mais je sais que vous êtes contre la manière actuelle d'exploiter cette ressource. Là-dessus, je vous appuie!

"Cette loi liberticide permet d'exproprier les gens habitant un sol trop riche en ressources naturelles."

Et où sont nos grands amis capitalistes défenseurs de la propriété privée dans ce dossier? Du côté des pétrovoleurs, bien sûr!