vendredi 25 février 2011

Éducation: tout est une question de priorité

Dans le déluge de réactions insignifiantes au discours inaugural insignifiant de notre premier sinistre, peut-être avez-vous manqué, comme nous, cette déclaration :

« Le gouvernement annonce des investissements pour fournir un ordinateur portable à tous les profs et moderniser les classes des écoles du Québec, notamment par le remplacement des tableaux noirs par des tableaux électroniques. Des investissements certes utiles qui, sans être chiffrés, représentent plusieurs millions de dollars. Mais en même temps, on peut se poser la question : est-ce la bonne cible? On a des millions pour des accessoires et des machines, mais pas un sou pour l'aide directe aux élèves en difficulté. L'ordinateur peut-il se substituer à l'orthophoniste? En fait, c'est une réponse tape-à-l'œil à des problèmes complexes. On investit dans la quincaillerie alors qu'on devrait prioritairement investir dans des ressources pour subvenir aux besoins des élèves en difficulté. Il est aussi ironique de constater qu'au lendemain où la plus importante commission scolaire du Québec, celle de Montréal, lançait un appel public pour qu'on accroisse les mesures d'aide alimentaire, un besoin de base, le gouvernement Charest réponde par l'investissement dans des machines. Que faut-il ajouter de plus?»

- Pierre St-Germain, président de la Fédération autonome de l'enseignement.


Que dire de plus, en effet, sinon que nous allons manifester, une fois de plus, contre les mauvaises priorités de ce gouvernement le 12 mars prochain.

2 commentaires:

David Gendron a dit…

Il faudra songer un jour proposer le désengagement total de l'État en instruction.

Mais bon, on sait que la drouate porcine étatiste aime bien couper en éducation pour détourner les fonds vers des bébelles stupides comme le Câlissée et des invasions impérialisto-terroristes...

Anonyme a dit…

La droite pas de tête ressemble étrangement au corporatiste syndical.L'enseignement doit être une vocation.

Pour ce qui est des ordinateurs, je trouve cela complètement RIDICULE.

Voici pourquoi:

1- La plupart des enseignants (jeune) ont déjà un portable. On peut l'utiliser.

2- C'est bien beau la grande technologie, mais un jeune avec le ventre vide ou sur-stimuler ne peut pas se concentrer.

3- Etc, Etc...