vendredi 16 décembre 2011

Maurais poursuivi au criminel

L'animateur Dominic Maurais n'y est pas allé de main morte pour intimider les indignéEs à l'antenne de CHOI. Le 1er novembre, il invitait les gagnants d'un concours dénigrant les gens sur l'aide sociale à "aller dépinner une tente au Parc St-Roch pis de nous la ramener". Il qualifiait aussi les indignéEs d'"hurluberlus pas propres", de "parasites" et de "gars habitués à vivre au crochet de la société".

Pour les indignéEs, il s'agit d'une "incitation à commettre un méfait". "Nous déposons donc une plainte criminelle aujourd’hui jeudi, le 15 décembre en avant-midi, en réaction à ces agissements inacceptables pour une personne qui utilise les ondes" indique leur communiqué de presse. L'initiative est lancée par André Bérubé, membre du comité juridique d'Occupons Québec.

La plainte exclue volontairement toute référence au feu qu'il y a eut le même jour au campement. Les indignéEs avaient pourtant affirmé qu'il avait été causé par des "agents provocateurs".

Occupons Québec compte célébrer Noël demain 17 décembre à 13h sur la Place de l'Université-du-Québec à côté du "dispendieux et permanent cône bleu inflammable".

3 commentaires:

Anne Archet a dit…

poursuivI.

Francois a dit…

OMG!

Anonyme a dit…

Cette plainte ne signifie pas qu'il y a ou qu'il y aura automatiquement poursuite contre Maurais. Je me trompe?
Tenez nous au courant des développements.