mercredi 27 avril 2011

Josée Verner est mise à la porte de son bureau



Les meubles de la candidate du parti conservateur Josée Verner ont été expropriés de son local ce matin vers 11 heures. Le FRAPRU veut ainsi dénoncer le budget conservateur qui prévoit supprimer le financement de nouveaux logements sociaux. L'occupation à duré deux heures. La police a brandit des menaces d'arrestations.


Le financement fédéral pour la construction de nouveaux logements à bas loyer est tombé à zéro pour la première fois depuis dix ans. Notez que le budget provincial libéral a aussi diminué sa contribution annuelle.

Lors de l'occupation, le FRAPRU réclamait une rencontre avec Josée Verner, ce qui fut refusé aux militantEs. Notez que la région de la Capitale nationale souffre d'une pénurie majeure de logements. En décembre dernier, le taux de logements inoccupés n’était que de 1 %.
Selon Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, « il est révoltant de voir le parti le plus susceptible de prendre le pouvoir être prêt à dépenser au moins 30 milliards $ pour 65 avions militaires et, en même temps, refuser la moindre aide aux mal-logés et aux sans-abri ». 

Le FRAPRU réclame que le Parti conservateur s’engage :
1- à poursuivre les investissements fédéraux dans la réalisation de nouveaux logements sociaux, en les portant à 2 milliards $ par année ;
2- à continuer de subventionner les logements sociaux existants et les locataires à faible revenu qui y demeurent, même une fois que les ententes à long terme qu’il a signées par le passé pour leur réalisation viendront à échéance ;
3- d’accroître les sommes consacrées à la lutte contre l’itinérance, de manière à ce qu’elles atteignent 50 millions $ par année au Québec.

Photos et plus de détails sur le site du FRAPRU.

7 commentaires:

David Gendron a dit…

Le fédéral n'a pas à s'impliquer là-dedans...ni dans les invasions militaro-terroristes à l'étranger non plus!

Nicolas a dit…

En quel honneur le fédéral a pas à s'impliquer là dedans? Ça a toujours été une responsabilité partagée entre les trois paliers de gouvernement avec droit de retrait. C'est comme dire que le fédéral a pas à s'impliquer dans l'assurance chômage.

Anonyme a dit…

ils ont vraiment l'air de des bs...:):):):):)

membre corpiq a dit…

Moi des guenilleux à la barbe de même cela ne rentre pas dans mon bloc en tout cas....

Nicolas a dit…

Et c'est justement pour ça qu'ils ont besoin de logements sociaux du con!

membre pcc-corpiq a dit…

@nicholas

Pas question de leur payer un logement socialiste, qu'ils se trouvent une job ou qu'ils dorment dans un ban de parc, ou encore qu'ils fassent un téléton de charité, c'est pas mon problème je ne veux pas payer des impôts pour faire vivre les pas bons comme cela....

Anonyme a dit…

Si y en a un qui mériterait de crever dehors comme un chien c'est toi esti d'cave!
Alex