La prise de conscience grandit chez les soldats américains . Lors d’un récent colloque à l’initiative de "Vétérans contre la guerre en Irak", appelant la population à dire non à la guerre, c’est Mike Prysner,jeune vétéran d’Irak, qui c’est fait le porte parole de ces voix, qui disent "Non à la guerre" .
Dans son intervention, il dit avoir honte de ce qu’on l’a obligé à faire, il dénonce la guerre en Irak, mais au dela toutes les guerres , dont se rend coupable l’empire américain . Il dénonce également les instigateurs de ces guerres, au non d’intérets qui n’ont rien à voir avec le peuple américain .
mercredi 6 janvier 2010
[vidéo] Des soldats américains dénoncent la guerre en Irak
Lu sur Bella Ciao :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ça a l'air trop beau pour être vrai (...arrangé avec le gars des vues?) mais, bon, qui se plaindra d'entendre un vétéran de l'Irak sortir une analyse marxiste de la guerre?
Surprenant! La guerre en Irak a développé la conscience de classe de cet individu? À se questionner si le mouvement anti-guerre américain n'est pas davantage efficace que ses syndicats pour montrer les contradictions du système...
Enregistrer un commentaire