mardi 29 mai 2012

Courir après le trouble

Est-ce que la couronne est consciente de ce qui risque de se produire si Gabriel-Nadeau Dubois, le co porte-parole de la CLASSE est emprisonné ? Le climat social au Québec ressemble déjà à une poudrière. J'ai comme l'impression que ça prendrait pas grand chose pour l'enflammer davantage. Ce procès est plus politique que judiciaire, considérant que les cours du plaignant Jean-François Morasse (un étudiant en arts visuels à l'Université Laval) n'ont même été bloqués par des lignes de piquetage dures, après qu'il ait obtenu son injonction.

La couronne a exigé que Gabriel Nadeau-Dubois subisse une peine de prison s'il est reconnu coupable d'outrage au tribunal. Est-ce que le (ou la) procureur(e) se souvient de ce qui s'est passé en 1972 lorsque les chefs syndicaux furent emprisonnnés ? Le gouvernement et le système de justice québécois courent après le trouble en ce moment. Avec tout ce qui s'est passé depuis le début du conflit entre les étudiant(e)s et le gouvernement; il me semble qu'exiger une peine aussi brutale pourrait avoir de graves conséquences.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Boom, eh...

Anonyme a dit…

Amir Khadir proposait un "cordon de sécurité morale" pour protéger GND.
http://www.youtube.com/watch?v=rPQboFSXDeA
Khadir, Curzi, Aussant, 3 députés ayant repris les mots de GND devraient donc subir le même sort (prison) que ce dernier. Mais ce ne sera pas le cas puisqu'ils l'ont fait après l'entrée en vigueur de la loi 78.
GND reste donc très vulnérable, gracieuseté du PLQ et de la "clause GND" de la loi 78.

Anonyme a dit…

Morasse voulait se faire connaître comme artiste, et c'est ce moyen minable qu'il a choisi. Il a oublié que le milieu artistique, même s'il n'est pas un milieu révolutionnaire, est quand même à gauche. Certaines personnes de ce milieu, justement, m'on dit que Morasse sera probablement refusé systématiquement dans les galeries.
À moins qu'il soit vraiment bon. Mais en quoi est-ce qu'on peut être bon quand on est aussi con?

Alex

Anonyme a dit…

Vous avez du temps à perdre en criss