vendredi 18 mai 2012

Manifestation sur fond de loi spéciale

Une manifestation rassemblant environ 700 personnes a pris place devant l'assemblée nationale à 20h sous le thème "Une manif par soir, jusqu'à la victoire". Ce pourrait être l'une des dernières manifestation légale avant l'application de la loi spéciale dont les détails ont été dévoilé pendant le trajet.

Les marcheurs et marcheuses se sont dirigés vers 21h en direction de Saint-Roch et Limoilou. Plusieurs passants ont rejoint le cortège en cours de route. Le trajet était ponctué de détours dans les petites ruelles des quartiers populaires. Les encouragements fusaient de toutes les fenêtres et balcons.

En traversant le boulevard Charest, les manifestant-e-s ont sautillé en scandant "on saute, on saute, on saute sur Charest". Els ont aussi pris une minute de silence dans un sit-in au milieu du pont qui lie Saint-Roch et Limoilou.

Les dangereux étudiant-e-s préparent une action de destruction massive

C'est peu après que les détails de la loi spéciale ont été dévoilés. Les étudiant-e-s ont pris conscience de ses termes via leurs bidules portatifs.

La loi réserve des amendes de plus de 1000$ pour ceux et celles qui font des lignes de piquetage. Le trajet des manifestations doit être remis à l'avance pour être modifié selon la fantaisie des autorités.

Un groupe de black block a été dénoncé par les organisateurs de la manifestation. Les paciflics ont collaboré avec la police pour les faire arrêter.
Yen a des crinqués
Signe des effets de la répression, le trajet de la manifestation ainsi que toutes celles des derniers jours ont été remis à la police. Il n'y a que la manif féministe de lundi dernier qui s'y est refusé... pour être finalement forcé de le faire en plein milieu du parcours. La police avait coincé les protestataires en souricière.

Une preuve irréfutable du noyautage anarchiste dans les manifestations

Aucun commentaire: