La FECQ et la FEUQ tiennent une conférence de presse la même journée que celle où la CLASSE (Coalition Large de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante), annonce le déclenchement de la grève générale illimitée.
Coïncidence ?
Pas du tout ! Il ne s'agit que d'une énième répétition du même pattern de récupération, de la part de ces opportunistes vendus. Ceux-ci ne font que prouver une autre fois qu'ils n'en ont rien à foutre des efforts effectués par les militants et les militantes dans la lutte contre l'augmentation des frais de scolarité. Tous les moyens sont bons pour ces personnes pour qui l'espoir d'un poste de député au gouvernement est plus important que l'accessibilité aux études supérieures. Même trahir ceux et celles qui sont supposés représenter !
4 commentaires:
Tant et aussi longtemps que les fédérations ne seront pas mortes et enterrées, le même manège va se répéter.
Ceux et celles qui voulaient faire une alliance avec elles se sont fourré un doigt dans l'oeil.
Pourquoi envoyer au front un petit 11 000 étudiants sans attendre que tous aient voté?
Pourquoi des consultations qui s'étirent sur des semaines?
Improvisation, désorganisation...
Bien dit!
On dirait qu'ils font exprès pour faire réélire Jean De La Charogne en faisant mal paraître les étudiants!
De mon côté, la grande majorité de mes collègues membres de mon association départementale (étudiants gradués d'économique à ulaval) sont des étudiants étrangers (et je respecte leur situation), alors ils ne voteront pas pour une grève.
Toujours aussi insupportables. J'arrive pas à croire que ces comportements persistent au-delà des générations. C'est déprimant.
Enregistrer un commentaire