vendredi 10 février 2012
La grève générale illimitée est imminente sur les campus
C'est à l'Association des étudiants en géographie de l'Université de Montréal (AEGUM) que revient apparemment l'honneur d'avoir permis d'atteindre le plancher minimum pour déclencher une grève générale illimitée contre la hausse des frais de scolarité. C'est arrivé hier après-midi.
Au moment d'écrire ces lignes 18 associations étudiantes, regroupant +/- 20 260 étudiantes et étudiants sur 5 campus ont un mandat de grève. Rappelons que le congrès de la CLASSE avait fixé le plancher à 7 associations étudiantes dans 3 campus et 20 000 personnes ayant un mandat de grève illimitée contre toute hausse de frais de scolarité.
La Coalition large de l'ASSÉ, une organisation formée des membres de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante et d'associations indépendantes ayant adhéré temporairement (le temps d'une grève), a d'ailleurs convoqué les médias mardi prochain pour dévoiler la suite de son plan d'action.
Nous savons déjà que des manifestations importantes sont prévues à Montréal le 22 février et le 1er mars à Québec. D'ailleurs, parlant de Québec, notons que les associations d'anthropologie, de service social, d'études littéraires et de sociologie (cycles supérieurs) de l'Université Laval ont des mandats de grève. Des assemblées de grèves sont déjà prévues en philosophie (premier cycle et cycles supérieurs), en génie physique, en études internationales, en langues modernes à l'Université Laval. Du côté des cégeps, même si Limoilou et FX-Garneau participent aux instances de la CLASSE, aucun vote de grève n'est prévu pour l'instant.
L'équipe de Voix de faits souhaite bonne grève aux étudiantes et aux étudiants; que la victoire soit avec vous! Pour terminer, un petit beat pour saluer la bonne nouvelle (on repique l'idée du Comité BAILS Hochelaga-Maisonneuve) :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire