Le Soleil aura rarement été plus explicite que ce matin. En effet, selon le quotidien de la capitale, le nouveau colisée est la seule planche de salut des conservateurs dans la région. Seul un financement public du fédéral pourrait renverser l'avance considérable que prend le Bloc québécois dans les intentions de vote.
Du pain et des jeux
Cette histoire de colisée a mis pas mal de politiciens dans l'eau chaude. Le maire, d'abord, qui avait peut-être surestimé son rapport de force en prenant pour acquis que tous les paliers de gouvernement lui dirait oui sans condition. Les conservateurs, ensuite, qui ont commencé par se faire prendre en photo avec un chandail des nordiques, juste avant de se faire envoyer promener par leurs collègues de l'ouest.
À Voix de faits, nous ne sommes pas friand des théories de la conspiration mais avouons tout de même que le hasard fait bien les choses. Devant l'impasse, voilà que le plus à droite des grands patrons, PKP, vient à la rescousse et mets «plusieurs dizaines de millions» sur la table. C'est drôle, c'est justement l'argent du privé qui manquait aux conservateurs pour dire oui au projet du «social-démocrate en colère»...
Est-ce que la porte sera suffisamment ouverte pour permettre aux conservateurs de s'y engouffrer à temps pour les élections? C'est ce qu'on verra.
2 commentaires:
Ça me parait tellement clair que les conservateurs n'attendent que la campagne électorale pour annoncer (tiens, tiens) des fonds pour le colisée.
Je vois déjà la ruée des porte-calottes vers les urnes.
Enregistrer un commentaire