mardi 17 novembre 2009

Carnet mondain de Voix de faits

Une fois n'est pas coutume, il se passe assez de choses à Québec pour ressortir le 'carnet mondain de Voix de faits'. Profitez-en!

Mercredi avant-midi
L'ADDS et Rose du Nord, ainsi que leurs amis du Front commun, seront à Québec pour le dépôt national d'une pétition demandant l'abolition des catégories à l'aide sociale (la distinction entre 'apte' et 'inapte' au travail). Si vous êtes en haute-ville en avant-midi, venez faire un tour au rassemblement au Parlement entre 11h15 et 12h00.

Jeudi 18h
Il y a Keith Kouna, l'ex-chanteur des Goules, qui fait un petit tour de chant au bar le Sacrilège sur Saint-Jean. C'est gratuit.

Jeudi 20h
Il y a Norman Nawrocki* présentera sa pièce de theatre, solo, CAZZAROLA! sur l'anarchie, Mussolini, les Roma (les gitanEs refugiéEs), et l'Italia d'aujourd'hui à l'AgitéE dans Saint-Roch. Basé sur son nouveau roman, inédité encore, CAZZAROLA! traite de la résistance contre le fascisme dans l’Italie de Mussolini jusqu’au néofascisme d’aujourd’hui avec entre autre l’arrivée au pouvoir d’un certain Berlusconi, avec toute l'énergie et l'imagination qu'on lui connaît, on ne risque pas de s'ennuyer! Suivi par le lancement de la trilogie de ses livres, BRAINFOOD TRILOGY. BREAKFAST for ANARCHISTS, LUNCH for INSURGENTS, et DINNER for DISSIDENTS... C'est 7$ mais ça vaut le détour.

Vendredi, 5 à 7
La Page Noire présente un 5 à 7 avec Norman Nawrocki sur l'art visuel anarchiste. Un atelier enflammé sur l'art des artistes anarchistes d'hier et d'aujourd'hui, interactif avec de la musique, une large présentation visuelleet beaucoup d'effervescence. Bien sûr, le tout sera agrémenté d'amuses-gueules, et de beaucoup de convivialité. Entrée libre.



* Musicien, compositeur-interprète, auteur, acteur et producteur, vétéran de la scène « underground » montréalaise, Norman Nawrocki est acclamé internationalement aussi bien comme artiste de cabaret et violoniste que comme co-fondateur de nombreuses formations telles le rebel news orchestra, Rhythm Activism, DaZoque!, Bakunin's Bum, The Flaming Perogies, The Montréal/Manhattan Project, etc.

Poly instrumentiste autodidacte, il évolue professionnellement depuis 1985 dans le domaine de la musique et de la poésie, en donnant aussi bien des performances solo que des prestations avec ses groupes à travers l'Amérique du Nord et l`Europe. Il a à son actif 50 enregistrements musicaux et 5 livres de poésie et de fiction.

1 commentaire:

Janie a dit…

Le prix d'entrée pour la pièce de théâtre à l'AgitéE est de 8$ (c'est ce qui est inscrit sur le site web du bar).