L'action d'appui à la flotille vers Gaza aura lieu demain! Au même moment et malgré le blocage, les bateaux comptent prendre la mer en direction de Gaza.
Nous exigeons que ces navires soient libérés par le gouvernement grec et que ce dernier cesse de se faire complice du blocus illégal.
Dès 16:30 devant Radio-Canada, sur la rue St-Jean au coin de Dufferin-Montmorency.
Voir l'évènement Facebook.
Plus de détails sur le Reseauforum.
Vous pouvez contribuer financièrement au projet via tahrir.ca
10 commentaires:
Quel rapport entre le gouvernement grec et Radio-canada?
Je crois qu'il n'y a pas de rapport autre que la visibilité. À cette heure là, c'est l'un des coins de rue les plus achalandé de la ville tout simplement.
Moi qui croyait qu'il y avait un plan d'austérité en Grèce...
"Quel rapport entre le gouvernement grec et Radio-canada?"
Ce n'est tellement relié au gouvernement grec, mais en tant que télévision officielle d'un gouvernement sioniste, la CBC est indirectement relié à ce blocus.
Utiliser le mot 'pro-' en avant de 'sioniste' changerait le post de David Gendron de rhétorique irresponsable à un simple énoncé de faits.
D'accord avec le terme "pro-sioniste".
Il faut faire attention aux mots dans ce dossier en effet. Les mots sont piégés, plus que dans bien d'autres luttes, et ils changent de sens dépendant de qui les utilisent. On peut facilement passer pour antisémite en décrivant simplement des faits objectifs. Les politiques israéliennes envers les arabes sont comparables aux politiques nazies envers les juifs. Pourtant, dans un cas il est admit par tout le monde de parler de politiques racistes, dans l'autre c'est interdit.
La politique d'Israël envers le peuple palestinien est colonialiste et raciste, mais à ce que je sache, il n'y a pas de chambre à gaz, ni de politique d'extermination ou de "solution finale".
Les parallèles avec l'Allemagne nazie sont inappropriés pour décrire objectivement la situation, laquelle est suffisamment dégueulasse pour ne pas en ajouter.
Mathieu
Ces deux politiques sont comParables dans le sens justement ou elles sont racistes. Deja, de dire que la politique israélienne est raciste demande un certain courage, mais comme on le voit dans ta réponse, la prudence est de mise dans ce dossier, a cause des accusations dont on peut être l'objet. On peut traiter quasiment n'importe quelle personnalité de droite de fasciste mais pas le pouvoir d'Israël de nazi. La, il faut être politiquement correct, ou alors écrire en anonyme sur des blogs, de peur de lâcher une phrase malencontreuse sans le vouloir et de se faire reprendre par des esprits pointilleux...
Ce n'est pas par "prudence" que je suis en désaccord sur ta comparaison boiteuse entre Israël et l'Allemagne nazie, c'est sur le fond de ton "argumentation". Ces situations sont totalement différentes et doivent être analysées séparément.
À mon avis, l'amalgame que tu fais est non seulement mensonger, mais il amène une passerelle vers les positions négationnistes.
Mathieu
Enregistrer un commentaire