jeudi 18 février 2010

Dans votre lecteur audio il y a des voix discordantes

J'haï les féministes
Dans votre lecteur audio cette semaine, vous pourriez certainement écouter l'entrevue avec Mélissa Blais qui parle de son bouquin 'J'haï les féministes'.

"Mélissa Blais poursuit son analyse de la réception du discours féministe dans la société en étudiant l’évolution des interprétations qui ont été faites de la tuerie à l’École Polytechnique en 1989."


Disponible en téléchargement sur le site des Publications Universitaires.

publications-universitaires.qc.ca/?p=368


Malalaï Joya
Vous pourriez aussi y savourer l'entrevue avec Malalaï Joya, militante afghane. Critique par rapport a toute la clique des politiciens, préocuppée par le droit des femmes, elle s'est expatriée en France suite a un discours prononcé a la télévision dont voici un extrait:

« Dans une étable, il y a des vaches qui donnent du lait et des ânes qui portent des fardeaux. Mais eux, ils sont pires que des vaches et des ânes, ils sont comme des dragons ».

Elle faisait référence a l'assemblée des députés afghans.

Disponible sur le site de La bas si j'y suis.
la-bas.org/article.php3?id_article=1858

Souvenons-nous d'Howard Zinn

Et pourquoi ne pas, tant qu'a y être, se taper la série d'entretiens avec l'historien Howard Zinn, pour commémorer son décès?

M. Zinn est l'auteur d'"Une histoire populaire de l’Empire américain", "En suivant Emma", "Nous, le peuple des Etats-Unis... Essais sur la liberté d’expression et l’anticommunisme, le gouvernement représentatif et la justice économique, les guerres justes, la violence et la nature humaine", et d'autres bouquins.

la-bas.org/recherche.php3?recherche=howard+zinn

3 commentaires:

Marc-Olivier a dit…

Là-bas si j'y suis est un petit bijou radiophonique. J'encourage quiconque à l'écouter régulièrement.

Anonyme a dit…

... mais il y a aussi plein de radios associatives ou de collectifs qui font du très beau boulot : www.perceoreilles.net

Nicolas a dit…

D'ailleurs, hier j'ai découvert une émission pas pire sur Perce Oreilles: l'intempestive. Y'avait d'ailleurs un spécial anti-psychiatrie. Également digne de mention: Sons en luttes. Ce serait pas pire qu'on en vienne à développer ce type de portail pour la radio communautaire d'ici.