lundi 27 octobre 2008

Le cirque perpétuel

"Plusieurs sources ont confié à Radio-Canada que les Québécois devraient aller aux urnes le 8 décembre prochain. Le premier ministre Jean Charest devrait rencontrer le lieutenant-gouverneur, Pierre Duchesne, le 5 novembre pour dissoudre le Parlement."

Pour les optimistes qui osaient croire que nous aurions la paix pour quelques mois, c'est tant pis. Encore une fois, le cirque électoral va nous faire un boucan de merde et brûler encore quelques centaines de millions de plus. La défaite du parlementarisme est encore en vue, mais les constats seront toujours les mêmes. La population sera traitée de lâche et accusée de déserter son premier devoir que serait supposément celui d'aller voter.

Qui a dit, au fond, que c'était un devoir que d'aller voter. Pourquoi devrions-nous nous déplacer pour aller signer un chèque en blanc à unE parfaitE inconnuE? Qui sont ces gens qui disent nous représenter? Les dernières élections fédérales nous ont montré que la population, enfin la majorité, n'a pas été voter ou n'y avait tout simplement pas droit. Il est commun et accepté que les personnes mineures n'aient pas le droit de vote, mais les décisions illégitimes prises au parlement/à l'assemblée nationale auront un impact sur la vie de la population entière.

Encore une fois, les grands clowns de ce monde vous promettront ciel et terre afin que vous leurs offriez du boulot grassement payé, afin que vous leurs donniez une laisse pour contrôler votre destinée.

L'abstentionnisme, c'est refuser ce système de merde. C'est démontrer aux gouvernantEs de ce monde que nous ne leurs accordons aucun crédit. C'est un acte, contrairement à ce que les parlementaristes vous disent. S'abstenir, c'est dire aux candidatEs "allez vous faire foutre". C'est dire au parlement/l'assemblée nationale que ça ne représente rien pour nous.

Si vous êtes trop paresseux/euse pour commettre l'acte de vous abstenir, et bien aller donc voter pour celui ou celle qui vous plaît le plus, c'est ça le parlementarisme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et c'est pas fini : l'an prochain, il y a des élections municipales! Si les élections pouvaient changer quelque chose, elles seraient interdites...

Votez bien, votez rien!