vendredi 11 juillet 2008

Arrestations à Québec: la police retire l'interdiction de manifester

Ce commentaire, laissé sur le blogue hier, se trouve confirmé dans les journaux de ce matin.

Québec et Montréal, le 10 juillet 2008. Suite à la sortie conjointe de la Ligue des droits et libertés et d'Amnistie internationale du 9 juillet, exprimant des préoccupations quant aux conditions de remise en liberté imposées récemment à Québec à des gens arrêtés, le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a retiré l'interdiction de manifester imposée à deux personnes interpelées le 3 juillet durant la manifestation du Collectif Guerre à la guerre (défilé militaire tenu dans le cadre du 400ième anniversaire de la Capitale).

Cette annonce a été faite durant l'après-midi du 10 juillet par le SPVQ. «Après consultation et validation avec le Service des affaires juridiques, ce dernier nous a conseillé de retirer cette condition», précise le communiqué du SPVQ.

Toutefois, les autres conditions de remises en liberté de ces deux personnes demeurent inchangées, comme celles imposées le 4 juillet à trois membres du Réseau de résistance du Québécois, accusés de méfait.

Le communiqué conjoint du 9 juillet de la Ligue des droits et libertés et d'Amnistie internationale est disponible à www.liguedesdroits.ca.

Aucun commentaire: