jeudi 31 juillet 2008

ARA déjoue les plans des fachos en Ontario


Une lectrice du blogue nous a informé d'une action antifa sympathique qui a eu lieu dimanche dernier, à London, dans le sud de l'Ontario. En effet, quand des militantEs d'Anti-Racist Action (ARA) ont appris que des nazis allaient protester contre la gay-pride locale, avec tout ce que ça implique de risques, ils ont décidés de s'en mêler. Sur place, une trentaine d'antifa ont trouvés les nazis et les ont suivi toute la journée avec drapeaux et bannières pour éviter des "gestes disgracieux". Comme les antifa étaient 6 fois plus nombreux que les nazis, l'action de ces derniers est tombée à l'eau.

  • Lire le communiqué d'ARA (anglais)
  • Voir le photo-reportage

    P.S.: n'hésitez jamais à nous envoyer vos infos pertinentes
  • 2 commentaires:

    mon doute incarné | mon doux teint carné a dit…

    Quand nous est rapporté ce type d'action-là ici, c'est toujours [plus que] sympathique. et pourtant c'est pas sûr que ce serait le genre de chose qui pourrait faire "la bonne nouvelle TVA", genre...

    (Je suis moins active sur la Toile, mais je ne manque pas de vous lire par le biais de mon agrégateur de flux RSS. Bel été à vous.)

    Anonyme a dit…

    Les antifas de l'Ontario nous montrent une fois de plus leur efficacité épatante face aux fascistes.