vendredi 4 novembre 2011

Retour à un calme précaire

C'est par centaines que se sont déplacés au campement hier soir les indignéEs et leurs alliéEs pour exprimer leur refus de quitter le site du campement. Hier, l'empereur Nabeaume a décidé que les tentes du jardin de l'Université du Québec devait être démantelées... pour assurer la sécurité de ses habitantEs, bien sûr.

Hier soir, des employés de la ville accompagnés de la police sont débarqués au camp. Les indignéEs avaient pris soin d'appliquer les recommandations très simples du service des incendies: Éloigner les tentes les unes des autres, éloigner les foyers, les bruleurs et les bombonnes de propane.

Malgré tout, la police a trouvé le moyen de confisquer des bougies et des allumettes (!!!). Ils ont aussi commencé à charger des buches de bois dans un camion, bois qui fut aussitôt repris par les indignéEs sans grande résistance.

Les campeurs et campeuses ont fait un pied de nez aux autorités en mettant sur place une gigantesque tente de l'armée pouvant accueillir deux poêles à bois cet hiver.

Curieusement, plusieurs trucks de médias sont toujours sur place, prêts à bondir à la moindre occasion. Auraient-ils eut vent de quelque chose? Une autre visite de la ville est prévue aujourd'hui.

C'est lorsqu'on peut faire déplacer des foules qu'on reconnait un véritable mouvement populaire qui a l'adhésion du public. Car si les indignéEs n'ont pas encore un message très clair, ils ont néanmoins remportés la sympathie d'une grande partie de la classe populaire.

Maintenant il faut s'attendre à ce que la ville revienne au moment que les indignéEs s'y attendront le moins. Aujourd'hui, peut-être?

Pour l'instant, les indignéEs ont l'intention de rencontre Nabeaume. C'est déjà ça.

Des droitistes au camp? 
Une rumeur circule comme quoi des clowns de droite viendront samedi pour déstabiliser le mouvement suite à un message sur la page de Duhaine.
Guy Robitaille Ok les amis!!! Je suis en train de bâtir un mouvement pour samedi soir... " Occupons les "Indignés"... Nous allons au Parc St-rock et nous Occupons chacun un "Inutiles" toute la soirée... Vous pouvez le dévisagé style "Lazagne" ou lui poser des questions épineuses, MAIS!!!! iNTERDIT DE LE FRAPPER!!!! Partagé avec vous amis SVP!!!! Tenez vous debout!!!! À Samedi!!!!
Ce n'est peut-être que des mots en l'air, mais soyons vigilant.

Un beau vidéo de la soirée d'hier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a des gens qui ne veulent pas militer, mais qui sont prêts à militer contre ceux qui militent... et ils font tellement de fautes d'orthographes... Incroyable!

alex