mercredi 10 novembre 2010

Voix de faits dans tes oreilles

Au menu cette semaine :
- La blague anarchiste

- Tempête dans un verre d'eau: La voie réservée du RTC
- La marginalisation de la droite dans les médias
- Johanne Marcotte lève le voile sur son ignorance
- Nouvelles internationales
- ette tcheterra




3657-1-vdf10nov2010.mp3

* * *

PLAYLIST



Dead Kennedys - Kill the Poor

Un classique hard-core. Une vidéo d'une performance live, en 1978. http://www.deadkennedys.com/



Manu Militari - Révolte

Étoile montante du rap conscient au Québec, Manu Militari vient de gagner le félix du meilleur album de hip-hop de l'année pour «Crime d'honneur» d'où est extrait la pièce Révolte. Il en a profité pour envoyer chier l'industrie, en particulier les producteurs de disques, lors de la réception du prix. Ce vidéoclip est une création d'un fan, dans le cadre d'un concours organisé par le rappeur. http://www.manu-militari.com/





Hich-Kas, rappeur iranien

On a qualifié cet artiste de «Président du rap iranien»: Hich Kas, «personne» en persan, Soroush Lashkary de son vrai nom. Il s'agit d'un rapeur de 25 ans, ici des quartiers pauvres du sud de Téhéran. Ça fait déjà 6 ou 7 ans qu'il chante. http://www.myspace.com/hichkas21

Le premier clip est en fait un extrait du film «Les chats persans» de Bahman Ghobadi. Ce film, sur la musique interdite en Iran (rock, blues, rap, punk), a été tourné dans la clandestinité la plus totale et a valu l'exil à son réalisateur et à ses deux principaux acteurs. La chanson a été écrite particulièrement pour ce film.

Le deuxième clip a été réalisé par Cultures of resistances pour montrer ce qui n'est pas montré dans les médias occidentaux, à savoir la diversité de la culture iranienne.

***

Voix de faits c'est l'émission de radio du Collectif anarchiste La Nuit (UCL-Québec).

Actualité sociale, contre-culturelle et politique, info sur les luttes, coups de gueule et coups de cœur, ‘Voix de faits’ est la version radiophonique du blogue du même nom. Une autre façon d’occuper le terrain, d’exister politiquement. Une arme de plus dans les luttes sociales et politiques. Un point de ralliement dans la bataille des idées.

1 commentaire:

Francois a dit…

Johanne Marcotte et Maxime Bernier savent très bien que les syndicats sont là pour faire du lobby politique. Leur allure effarouchée est feinte. C'est du théâtre.

L'idée c'est de crier au scandale, sachant que ça sera répété dans les médias traditionnels, et qu'un paquet de gens, auditeurs de radio poubelles, vont gober ça.

Que ce soit vrai ou non n'a aucune importance. Le message aura été passé: Les syndicats sont méchants.