jeudi 23 juillet 2009

Médias médiocres


Le Droit, quotidien propriété de Power Corporation, fait dans la nouvelle grandiose. L'article intitulé "Ne tirez pas sur le messager, dit Colette Provencher" réussi à noircir 500 mots sur une entrevue avec Colette Provencher, la diseuse de température de la télé.

Deux mots résument bien l'intensité de l'émotion qui m'étreint après avoir lu ça: Eh bin.

Mais puisque je sens que ça vous intéresse follement, voici mes extraits préférés.

« la situation ne peut que s'améliorer », de lancer la présentatrice vedette, lorsque jointe par LeDroit.
Vedette? Eh bin!

Ils m'arrêtent sur la rue et me disent qu'ils sont tannés de la pluie. Je ne le prends pas personnel.
Eh bin!

Selon l'élégante présentatrice au centre du paysage télévisuel depuis les années 1980, la météo est le bouc émissaire des Québécois.
Élégante! Eh bin.

Aux dires de Mme Provencher, les Québécois dépendent beaucoup de la météo, notamment pour la planification de leurs sorties.
C'est drôle j'aurais cru qu'on aurait aussi pu dire "Selon tout le monde, les êtres humains dépendent de la météo pour sortir". Mais bon, qui suis-je pour juger?

Quoi retenir de tout ça?

Quand les médias vous abrutissent de balivernes, ce n'est pas sans conséquences. Pendant que vous perdez votre temps à capter ce bruit médiatique, vous ne le passez pas à penser. À quoi? Bin, à faire la révolution, pardi!

3 commentaires:

Farruco a dit…

À retenir:
-T'es jaloux du "star system" québécois;
-T'aimerais te faire arrêter sur la rue par autre chose que la police;
-Tu voudrais savoir comment t'habiller pour être qualifié d'élégant;
-Tu crois, avec beaucoup de mépris pour TON peuple, que les québécoi-se-s sont pareil-le-s que tout le monde...

T'as de sérieux problèmes mon François, mais ne compte pas sur moi pour t'aider.

Julie a dit…

Roah! Ça fait peur ouvrir le blog et voir cette photo en gros plan!

Anonyme a dit…

Bof, ce billet et mon présent commentaire sont en soi du remplissage comme l'article en question. En fait, le commentaire de Farruco est plus intéressant!

Malheureusement, Colette Provencher est une veudette.

Par contre, elle est élégante pour son âge mais je préfère Gisèle Quiniou, une dame qui chante beaucoup mieux que Caroline Marcil la fille à papa! ;)