samedi 20 décembre 2008

Votez qu'ils disaient


Les trifluviens, dès le premier janvier qui s'en vient, vont avoir l'opportunité de fêter leur 375e anniversaire de création de la ville. Tout comme l'année de débile que nous venons de nous taper dans la capitale provinciale, l'année sera bourrée d'âneries que peronne n'aurait pu avoir les fonds afin de les concrétiser normalement. Surprise, tout comme à Québec, les dollars pleuveront de partout. De partout, presque, sauf d'un petit palier gouvernemental composé d'irréductibles conservatrices/teurs qui résistent encore et toujours à l'invasion des mauvais choix électoraux des citoyenNEs.

On l'apprend aujourd'hui dans le Soleil, Trois-Rivières devra faire une croix sur deux millions de dollars de subventions de la part du fédéral pour une simple et bonne raison: elles/ils n'ont pas voté bon bord. Selon des employéEs de bureau (dont son attaché politique) de Christian Paradis, lieutenant québécois du Harper, les gens de Trois-Rivières ont fait leur choix, et c'était le mauvais. On rappelle aussi que le Harper avait dit, lors de son passage dans la région, que pour le 375e, il avait "hâte de travailler avec une députée... conservatrice". Et vlan dans les dents.

Pour le moment, la bloquiste élue tente de rencontrer Paradis, mais en vain. Cerainement que les vacances ne l'aident pas... ou serait-ce le fait que les requêtes des vilainEs séparatistes du Québec ne se rendent pas aux bonNEs conservateurs/trices.

Après ça, on nous dit que ce sont les anarchistes qui sont puérils.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel est le rapport des anarchistes là-dedans?

Farruco a dit…

Le jeu des parlementaires est réellement puéril, ou poliment appelé "partisan".

Un truc que je me fait dire très souvent par des adeptes de ce système de contrôle de la population, appelé parlementarisme, c'est que mes opinions sont extrêmement puériles, naïves. Bref, que les anars sont des gaminEs qui, une fois qu'ils/elles auront vieilli, comprendront la vie (lire ici le parlementarisme).

Combien de fois j'ai pu entendre "j'ai déjà été anarchiste, moi aussi". C'est le genre de réplique que l'on peut souvent entendre de la part des gens qui se disent "politisés" mais qui, au fond, n'ont fait qu'adhérer à un parti ou un autre.

Anonyme a dit…

Être adulte, c'est se laisser gouverner, exploiter et endoctriner sagement, tout le monde sais ça...

Alex