jeudi 21 février 2008

Photo-reportage sur la manif de l'ASSÉ



Le 21 février 2008, il y avait une manifestation nationale de l'ASSÉ, à Québec, sur le thème «Pour un réinvestissement mais pas n'importe comment». Nous y étions, voici un photo-reportage maison.

Le communiqué de l'ASSÉ:
Dans la rue pour un réinvestissement, pas n’importe comment !

Québec, le 21 février 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui une manifestation nationale pour le droit à l’éducation. Le syndicat étudiant national somme le gouvernement de réinvestir massivement dans le système d’éducation afin de combler un sous-financement injustifiable aux effets néfastes sur la condition étudiante. L’ASSÉ met activement de l’avant ses revendications pour une éducation gratuite, accessible et de qualité, et ce, malgré l’arrêt de la campagne de grève générale illimitée. 14 associations étudiantes sont en grève pour l’occasion, rassemblant près de 40 000 étudiants et étudiantes de l’ensemble du Québec. Le rassemblement est prévu à 14h30 au pavillon Charles-De-Koninck de l’Université Laval.

Devant l’irresponsabilité gouvernementale en matière de financement de l’éducation postsecondaire, l’ASSÉ considère que la mobilisation massive est le seul moyen d’assurer un véritable accès universel à l’éducation. « Seul un réinvestissement public massif permettra à la société québécoise de se doter d’une éducation publique accessible. Le sous-financement du savoir est une aberration si l’on considère que c’est par l’éducation que l’on peut transformer la société » s’insurge Marie-Eve Ruel, porte-parole de l’ASSÉ.

/... Lire la suite

1 commentaire:

Nicolas a dit…

En préparant mon entrée de blogue, je me demandais combien j'allais dire que les étudiantEs étaient. J'ai décidé de rien dire parce que je n'ai fait aucun effort pour le savoir. Je me disais plus que 500, moins que 1000. J'étais pas si fou que ça, c'est ce que disent les quotidiens à matin. 1500 selon les scabs de Canoe (ici) et 500 selon les lockoutés du Media Matin (ici).