mercredi 14 novembre 2007

Grève à F-X: Plus de détails

Voici pour commencer le libellé de la proposition de grève qui fut adopté aujourd'hui:

Considérant que la hausse des frais de scolarité met en péril l'accessibilité aux études post-secondaires.

Considérant que l'éducation post-secondaire souffre d'un manque de financement de la part du gouvernement.

Que l'AGECFXG tienne une journée de grève limitée à 24 heures le 15 novembre 2007

Que l'AGECFXG ne propose plus de journée de grève à ses membres pour la session d'automne.

Que les stages et activité extérieures (sortie, etc) soient maintenus dans leur intégralité.


Les enseignants et enseignantes ont décidé de respecter le mandat de grève. Il n'y aura donc pas de cours demain. Les personnes qui seront présentes aux lignes de piquetage devront laisser passer les salariés (5 portes seront ouvertes). Je n'ai pas pu aller à l'AG de grève; mais j'ai ressenti une attitude hostile de la part de nombreuses personnes. Un graffiti laissé sur une convocation à l'AG appelait à une désaffiliation de l'ASSÉ, car celle-ci menait à la grève. Comme quoi l'ignorance fait malheureusement encore croire à toutes sortes d'idioties et de préjugés !

Honnêtement, cette grève, je ne m'y attendais pas, mais là, vraiment pas. C'est encore une surprise ! Je suis contente de voir qu'il y a encore des personnes sensées présentes à ce cégep. Les dernières assemblées générales avaient été marquées par un réactionnisme puant et personne n'a vu venir la victoire d'aujourd'hui. Comme quoi rien n'est perdu !

Aucun commentaire: