Pétons de la broue en coeur! Encore une fois, nous surpassons Montréal! Yeah! Une nouvelle source de fierté vient de tomber sur la région de la capitale nationale. Selon les chiffres de Statistique Canada, Québec bat Montréal haut la main en 2008 en ce qui concerne... l'occurrence de crimes haineux sur son territoire. Alors que la métropole affiche un taux d'un crime haineux par 100 000 habitants, nous en affichons 2.
Sur les 15 crimes haineux comptabilisés à Québec en 2008, six étaient motivés par la race ou l'origine ethnique, deux par la religion et quatre par l'orientation sexuelle. Enfin, trois sont d'autres facteurs non identifiés.
Blague à part, on peut se réjouir du fait que Québec soit la deuxième ville au pays où il y a le moins de crimes haineux (la première étant Montréal). D'ailleurs, les dits crimes sont en régression pour la troisième année consécutive. N'empêche, 15, même si c'est «pas tant que ça», ça reste trop. Surtout que, entre vous et moi, Québec est pas exactement l'endroit le plus diversifié de la terre alors c'est à se demander si les minorités de la ville ont pas 15 fois plus de chance d'être victime d'un crime haineux qu'à Montréal...
(Source)
Reste à voir ce qui est considéré comme des crimes haineux ailleurs. Notamment, la police d'Hamilton qui qualifiait des graffitis contre la police d'haineux...
RépondreSupprimerJ'admets être surpris!
RépondreSupprimerMais voyons, C'EST JUSTE DE LA FAUTE DES IMMIGRANTS, TOUT LE MONDE LE SAIT! ;)
Il faudrait avoir le détail de ces soi-disants "crimes haineux".
RépondreSupprimerPour l'heure, on a l'air de vouloir faire tout un plat de pas grand chose.
David Gendron vous n'avez sans doute pas trod .Même si ce n'est pas politiquement correct, il serait utile d'avoir des données sur les auteurs des crimes haineux.
RépondreSupprimer