jeudi 29 mai 2008

Le vent tourne...


Hier, j'écrivais que l'ADQ était un tigre de papier à la merci du vent. Or, à lire Le Soleil ce matin, il semble que le vent soit en train de tourner, et ce, même dans la région de Québec! En effet, selon un sondage CROP-La Presse, l'ADQ ne récolte plus que 14% dans l'ensemble de la province tandis que dans la région de la capitale nationale, l'adéquistan, le niveau d'appui n'est que de 17%. Il ne faut certes pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais disons que ça regarde mal pour les troupes de Super Mario. (Source)

4 commentaires:

  1. C'était quoi leur meilleur score aux adéquistes avant cette chute dans la région de Québec?

    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas mais je sais que dans le même sondage les conservateurs ont 50% d'appui dans la région. Alors j'imagine que ça tourne autour de ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très content que le parti populiste crasse se meurt !

    RépondreSupprimer
  4. Les sondages sont certes réjouissant mais, étant donné l'extraordinaire résilience de l'ADQ, je ne n'aventurerais pas à publier un avis de décès. De plus, étant donné l'autre versant du même sondage (qui place le Bloc nez-à-nez avec les conservateurs au Québec), il me semble évident que ça ne signifie pas la mort du courant populiste, simplement qu'ils ne l'incarnent plus...

    RépondreSupprimer