dimanche 30 novembre 2008

Un martyre de plus sur l'autel du capitalisme


Un employé d'un magasin Wal-Mart de Long Island, à New York, est mort après avoir été piétiné par une horde de consommateurs déchaînés peu après l'ouverture du magasin, vendredi, et le début du «Black Friday» américain, une journée de grands soldes marquant le début officiel de la période de magasinage du temps des Fêtes aux États-Unis.

La police a indiqué que l'homme de 34 ans avait été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté vers 6 h, une heure après l'ouverture du magasin. La cause du décès n'a pas encore été dévoilée.

La police a déclaré qu'une foule de clients «avait défoncé la porte, projetant l'employé par terre».

Une femme enceinte de 28 ans a aussi été transportée à l'hôpital, où elle a été mise sous observation, selon la police. Trois autres clients du magasin ont subi des blessures mineures et ont été transportées à l'hôpital, ont indiqué les autorités.

L'entreprise Wal-Mart Stores Inc., dont le siège social est à Bentonville, en Arkansas, n'a pas voulu confirmer le décès de l'employé mais a tout de même affirmé qu'une «urgence médicale» l'avait forcée à fermer le magasin.

Source Cyberpresse

Notez qu'accessoirement, hier c'était aussi la Journée sans achat.

1 commentaire:

Farruco a dit…

wow

l'humain peut être capable des pires atrocités pour sauver quelques sous sur un mauvais produit fabriqué en chine par un gamin.