vendredi 21 novembre 2008

Rébellion et résistance à Oaxacas - 25 novembre - Lancement de livre et conférence

Nous avons reçu le communiqué suivant que nous publions avec plaisir. N'hésitez pas à nous envoyer vos informations pertinentes.



Mardi le 25 novembre, dès 19h00, vous êtes invité à une conférence et au lancement du livre Teaching Rebellion du millitant et photographe Gustavo Vilchis qui était présent tout au long du mouvement de lutte à Oaxaca, au Mexique.

Ils et Elles ont été un exemple pour nous tous et toutes pour apprendre à s'organiser dans la diversité et surtout par la démocratie directe...

L'Assemblée Populaire des Peuples d'Oaxaca (APPO) ; plus de 300 organisation , de travailleurs et travailleuses, indigènes, femmes, jeunes et organisations de quartier ensemble dans la lutte.

La but de la tournée "Teaching rebellion" est de créer des liens avec tout les activistes nord américain et partager leur expériences pour qu'elles puissent nous servir

Rappelons qu'en 2006, la répression d'une grève des enseignantEs réprimée par le gouverneur de l'état d' Oaxaca eut pour effet de radicaliser les grévistes et d’indigner une grande partie de la population. Celle-ci s’est rassemblée au sein de l'Assemblée Populaire des Peuples d' Oaxaca (L'APPO, plus de 300 organisations sociales, politiques, urbaines et rurales). Plusieurs stations de radio et de télévision furent occupés, ainsi que certaines municipalités où la mairie fut mise à la porte et remplacée par des assemblées populaires.

Moins heureuse, fut la répression très violente contre les opposantEs au régime du gouverneur qui culmina avec la militarisation du conflit, les viols, les meurtres, les détentions arbitraires et les persécutions qui perdurent encore aujourd’hui.




N.B. La soirée de présentation culturelle par les participantEs du 25 novembre est reportée au 2 décembre. Vous êtes invitéEs à y présenter une lecture, un film ou une pièce de théâtre que vous avez apprécié. Préparez-vous!


--------------------------------------------------------------------


"Les Mardis de l'anarchie" est une activité hebdomadaire de débats, discussion, conférences et arts à saveur anarchiste et anti-sectaire. c'est au café-bar l'AgitéE au 251 rue Dorchester, dès 19h00

un autre monde est possible

Aucun commentaire: